Chapitre XXIV

259 19 73
                                    

🎵 Rihanna - Only Girl 🎵

09h10

J'explose de rire en le voyant faire quelques brasses vers le centre du lac avant de revenir. Je m'assois au bord et l'observe.

— Tu ne viens pas ?

— Tout le monde n'est pas aussi fou que toi.

— Allez, elle est bonne en plus.

— Je n'en doute pas.

Je me relève et hésite un instant. Après tout, je n'ai rien à perdre. Je retire mes baskets et mon manteau.

— On va attraper la mort avec tes bêtises.

— On n'est pas loin et puis si tu as froid, tu n'as qu'à prendre mon t-shirt. Au moins tu seras couverte dans l'eau.

Je hoche la tête dubitative avant de retirer mon jean et de le plier correctement à côté de mon blouson. Je récupère le t-shirt de Bucky et retire le mien.

— Je vais devoir retirer mes bandes du coup.

Bucky agite la tête en signe d'assentiment et je m'exécute avant de me stopper. Il n'a pas vu les ecchymoses qui recouvrent mon corps. Cela fait six jours que je suis de nouveau au campus et ce laps de temps n'a pas suffi à effacer les marques de la couleur du ciel. Je déroule petit à petit mon bandage et scrute la réaction du soldat. Il fronce les sourcils et sa mâchoire se contracte quand il a enfin les yeux sur ma peau.

— Tu sais, ce n'est pas aussi horrible que ça ne le paraît. C'est moins douloureux et puis-

— Gianna...

— Oui ?

— Je n'ai pas envie d'être énervé maintenant alors viens...

J'enfile le t-shirt du soldat avant de m'avancer vers l'eau.

— Regarde comme je sens le viril maintenant, je lui fais remarquer alors que je hume sa propre odeur présente sur le t-shirt.

Il rigole joyeusement avant que je ne plonge mes pieds dans le lac et mesure la fraîcheur de l'eau. Le soleil a beau être présent, la fraîcheur de l'automne se fait ressentir. J'entre délicatement dans l'eau et le rejoins.

— Pas trop froide ?

— Non, c'est supportable... Ça fait du bien à mes côtes en vérité.

Bucky s'approche de moi et fait en sorte que nous ne soyons plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Il place sa main de fer sur ma hanche et dirige celle de chair vers mon flanc.

— Juste ici ?

— M-hm !

Je fais oui de la tête avant de plonger mon regard dans le sien.

— Une fois, une jeune patiente m'a dit que son élément préféré était l'eau. Elle adorait la pluie, l'océan, les rivières, elle avait des photos de la mer partout dans sa chambre. Je lui ai demandé pourquoi elle avait une telle passion pour cette eau et tu sais ce qu'elle m'a dit.

Le sergent agite la tête en signe de négation pendant que je bats des pieds en me tenant à lui pour éviter de couler.

— Elle m'a répondu que c'était parce que contrairement aux gens qui auraient dû mieux t'aimer par le passé, l'eau n'a jamais eu peur de te toucher. Même lorsque tu es le plus endommagé et brisé, elle te porte et te soutient. L'eau ne te juge pas, elle ne blesse pas, elle apaise.

L'explosion d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant