Yeoreum ne pouvait s'empêcher de regarder la porte du coin de l'œil alors qu'il essayait de terminer de décorer son gâteau. Il n'était pas le seul à fixer la porte.
Winter aussi attendait avec impatience que la jeune fille rentre des cours. Elle était un peu en retard ce qui commençait à légèrement inquiéter le pâtissier. Chun Tian poussa un soupir avant de lâcher, " Je vais la chercher".
Yeoreum posa ses ustensiles et attrapa le bras de la jeune femme pour la retenir. Il lui fit signe de ne pas y aller et se dévoua à y aller à sa place.
***
Elena soupira en regardant sa montre. Elle était légèrement en retard après avoir rangé la salle de cours. La jeune fille s'empressa de quitter la salle et fronça les sourcils face à la vue d'une voiture familière. Elle vit un homme en costard sortir de l'avant de la voiture et ouvrir la porte arrière. Un homme y descendu et Elena ne put retenir un rictus à sa vue. Elle décida de l'ignorer mais le chauffeur lui bloqua le chemin avec un sourire qui l'agaça.
" Monte dans la voiture." dit l'homme avant de reprendre sa place à l'arrière.
Elena grinça des dents et pris place à l'arrière alors que le chauffeur restait debout pas très loin du véhicule.
- Pourquoi êtes vous là ?
- Rentre à la maison maintenant.Elena ne put se retenir de serrer les poings face à la colère qui monta en elle.
- Ce n'est pas un peu trop tard pour faire semblant d'être un père.
- Elena...L'homme avait soupiré son nom de lassitude. Il ne semblait pas vouloir lui fournir la moindre explication ni même avoir le moindre intérêt pour la raison de son départ. Encore une fois tout ce qu'il voulait c'était diriger sa vie comme il le faisait avec ses employés.
- Je ferai mieux de partir. Je vais être en retard à mon travail.
- Je peux te trouver un travail si c'est ce que tu veux.
- Pour que j'ai encore à subir les crises de cette femme, non merci. C'est pas parce que tu couches avec elle que cela fait de nous une famille.La gifle qu'elle reçu cette fois ci fut plus violente que celle de cette femme. Elle s'était même légèrement ouvert la lèvre et alors qu'une goutte de sang commencé à perler sur le coin de sa lèvre elle vit de l'inquiétude et du regret s'afficher sur le visage de son père.
" Je pense que nous n'avons plus rien à nous dire." lâcha-t-elle sarcastiquement.
Elena en profita pour sortir de la voiture et à peine avait-elle mis le pied hors du véhicule qu'elle aperçut Yeoreum au loin. Alors qu'elle se dirigea tranquillement dans sa direction, elle entendit le moteur du véhicule qui s'éloignait et sentit sa colère redescendre.
" Tu es encore blessé." soupir le jeune homme à la chevelure rouge.
Elena se contenta de sourire et de lui faire signe de la tête de ne pas s'inquiéter alors qu'il fixait le véhicule qui s'éloignait.
***
Chun Tian regarda le visage de la jeune fille et fronça les sourcils. Elle tendit la main vers le visage d'Elena mais la jeune fille l'arrêta dans son geste.
- Je n'ai pas besoin de soin.
- Si tu as des problèmes, je peux m'en occuper.
- Chun Tian.Yeoreum avait dit le nom de cette dernière de façon préventive. Elana eut alors un rire franc et remercia la jeune femme pour sa proposition tout en la déclinant gentiment.
Une fois dans les vestiaires, la jeune fille jeta un coup d'œil à son reflet dans le miroir et ne put s'empêcher de grimacer en touchant le coin de sa lèvre.
***
Winter eut un regard triste face à la rougeur présente sur le visage de la jeune fille et y posa délicatement sa main espérant que la basse température de son corps apaise la douleur.
- Pourquoi es-tu toujours blessé ?
- Je suppose que j'ai un mauvais karma.Elena avait dit cela sous le ton de la rigolade mais elle n'en pensait pas moins. Il n'y avait pas un jour sans qu'elle ne se blesse.
Aki posa un verre de café devant la jeune fille qui l'accepta avec un sourire. Elle observa le jeune homme qui regagnait son bar avant de regarder de nouveau la boisson.
Il ne semblait pas très sociable mais lui préparait toujours une tasse réconfortante.
Elena remua le contenu de sa tasse plonger dans des souvenirs lointains. Elle se rappela de l'époque où elle était à peine plus haute que trois pommes.
Une époque où elle se blessait très souvent, étant une enfant très maladroite.
Une maison chaleureuse et une odeur de chocolat dans l'air.
L'enfant assise à table avait un sourire malicieux alors qu'elle attendait tranquillement sa tasse de chocolat chaud. Une femme se rapprocha alors sans qu'elle ne le remarque et lui pinca la joue encore éraflée.
- Aïe, aïe, aïe, maman... Ça fait mal...
- Comment ma fille peut-elle se blesser autant ? Je vais finir par croire que tu le fais exprès pour que nounou t'offre une tasse de chocolat.La jeune maman soupira alors que la nourrice posa la tasse chaude avec un sourire.
" Madame, ne vous énervez pas sur mademoiselle. Elle est juste très maladroite." Expliqua la nounou en faisant un clin d'œil à l'enfant.
Elena sortit de ses pensées en sentant un poids sur son épaule. Elle tourna la tête et remarqua Winter accroupi sur elle le visage emplit de tristesse. La jeune fille soupira et tendit la main vers le haut de sa tête mais Chun Tian l'arrêta dans son mouvement.
Elle lui lança un regard perplexe alors que Winter grogna d'insatisfaction.
" Il n'y a pas beaucoup de travail aujourd'hui alors tu peux aller prendre l'air pour le reste de la journée si tu veux." Proposa Yeoreum qui venait de sortir des cuisines.
Elena se mit à réfléchir. Elle n'avait pas vraiment l'argent pour s'amuser mais elle adorait marché pour se rafraîchir les idées.
- Bien alors je sors un moment.
- Je vais avec elle.
- Non Winter, toi tu reste ici.
- Mais...Winter poussa un cri de protestation mais Yeoreum resta ferme dans sa décision.
Après avoir enfilé un pull et des tennis, la jeune fille quitta le café en direction du parc le plus proche. À cette heure-ci et à cette période de l'année, le lieu devait sûrement être désert. Ce qui lui convenait parfaitement.
VOUS LISEZ
Season's garden
FantasyMon nom est Elena est bien que ma vie d'étudiante n'était pas des plus facile, j'ai commencé un job a temps partiel dans un endroit des plus étrange. Un petit café magique tenu par un démon renard dont la force pourrait exterminer le monde qui a cho...