Le requin

878 19 5
                                    

Pdv Hope :

J'arrivais dans le service un peu stressée de cette nouvelle journée. Je regardais le planning des opérations, les nouveaux patients, les résultats des dernières analyses. Steven me rejoindrait ce midi, il fallait qu'on reste discret. En soit manger avec un neurochirurgien ne prédispose pas forcément à ce qu'il soit en couple. Et au pire j'emmerde les gens et leurs stéréotypes.

- Tiens je t'ai ramené les résultats de ton patient, celui qui a fait un anévrisme de l'artère cérébrale antérieure me dit Simon en me tendant la feuille 

- Merci ? dis-je étonnée 

Il a du voir sur mon visage que j'étais surprise de son attitude.

- Quoi ? Je peux être cool aussi de temps en temps 

Je haussais les épaules en souriant. C'était mieux si ça se passait comme ça c'est clair. Je comptais bien opérer aujourd'hui, il fallait que je tombe sur des cas intéressants.

- Impressionnant !! dit-il en poussant un cri, Viens voir !

Je regardais son IRM...Ok c'était impressionnant, ça c'était un cas intéressant. Une tumeur cérébrale incroyable, comme dirait Amélia shepherd : une tumeur intelligente. Le pauvre patient qui avait ça ne voyait plus rien, il avait du mal à parler et perdait peu à peu la motricité. Pas étonnant avec un monstre pareil.

- L'opération est vachement risquée dans ce cas, voire impossible dit-il

- Impossible non, si tu passe par une voie trans-rhino-septale y a moyen de l'atteindre après honnêtement c'est un cas vachement rare ça s'étudie...mais moi je serai partie là-dessus

J'avais enfin rendez-vous au bloc pour opérer cet anévrisme qui pourrissait la vie de cet homme. Bien sur pendant l'opération je n'étais pas seule, j'étais avec un autre chirurgien, mais il m'a laissé tout faire. J'ai une technique de suture "impeccable" voire même je cite "divine". Ça a refait ma matinée ! En sortant du bloc, je retire ma tenue bleu quand le fameux Dr Darderio vient me voir avec Simon. 

- Très belle opération Anderson me dit-il

Bon ça commençait bien.

- Simon vous a parlé du cas qu'il avait sur la tumeur du lobe frontal qui envahit le lobe temporal gauche ?

- Oui il m'en a parlé ce matin pourquoi ?

- Vous feriez bien d'en prendre de la graine, il a eu une idée que peu d'internes m'ont déjà proposé. C'est ça l'attitude qu'il vous faut avoir Anderson. Expliquez lui Simon.

Simon semblait et fière et gêné en même temps. J'ai vite compris qu'il s'était approprié mon idée.

- Je pensais passer par voie trans-rhino-septale et donc faire une exérèse totale de la tumeur 

Je devais avoir un regard tellement noir qu'il osait à peine me regarder. Il s'était approprié mon idée soit disant révolutionnaire, exceptionnelle...mais quel connard.

- Ça Anderson c'est du grand niveau, je vous retrouve au bloc à 14h Simon dit-il en s'en allant en répétant en boucle "RÉ-VO-LU-TIO-NAI-RE"

J'avais rien à dire à Simon, tellement j'étais choquée de son attitude.

- J'espère que t'es aussi bon en opération qu'en plagiat parce que pour cet aprem tu auras besoin de tout ton talent et ça malheureusement pour toi ça ne se copie pas 

Il rigola et s'approcha de moi. Il tentait de m'impressionner mais ça ne marchait pas du tout. Il était ridicule, une attitude de gamin.

- Dans la vie t'as les petits poissons et t'as les requins. J'ai pas peur d'être un requin et de bouffer les petits poissons comme toi. Je vais pas m'excuser d'être un requin finit-il par dire

Play with me 3 - Med' LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant