Garder la tête froide

546 21 0
                                    

Pdv Hope :

Le projet de Darderio était dingue ! Si je réussis à lui apporter mon aide, on va briller tous les deux et révolutionner la médecine. En tout cas en lendemain de cuite c'est pas l'idéal...En sortant du laboratoire, je voyais Simon batailler avec un patient, sûrement une nouvelle entrée parce que son visage ne me disait rien. Vous ne pouvez pas fumer dans l'établissement ! C'est dangereux pour vous, pour les autres patients d'autant plus qu'il y a des produits inflammables dit-il calmement à l'homme assis en fauteuil. Le patient était vraiment révolté de cette information, qui n'était finalement pas une surprise. Le type avait finir par repartir bredouille, une véritable tête de con.

- Bien joué dis-je en l'applaudissant 

- Combien de fois on va devoir le répéter, jte jure j'en peux plus des patients comme ça

- Pour une fois...je suis d'accord avec toi

- Bon bah on avance c'est bien dit-il en riant 

On pensait enfin être tranquilles sauf que quand j'ai entendu l'infirmier hurler, j'ai compris. En me retournant, j'ai vu le patient s'enflammer d'un coup, en un rien de temps. Il a foncé dans une pièce et le temps que quelqu'un intervienne avec un extincteur, c'était déjà trop tard...Les flammes ont brûlé un combustible, la pièce explosa avec une partie de l'étage. Je pense que le pauvre type est mort brûlé vif, nous on n'était pas encore sorti d'affaire.

Pdv Jade :

J'entrouvrais les yeux difficilement, un terrible acouphène accompagnait mon réveil. La pièce était enfumée, le feu n'était pas encore éteint visiblement. Je sentais l'air chaud effleurer mon visage endolori. J'essayais de me dégager des pierres ou je ne sais quel débris mais ma jambe me faisait un mal de chien. En dégageant les débris je découvrais une flaque de sang juste en dessous de ma jambe gauche. Merde !

- Y a quelqu'un ?? S'il vous plait ?

Une barre en métal était plantée dedans, si je l'enlevais je risquais de me vider de mon sang, mais si je ne bougeais pas j'allais finir carbonisée et asphyxiée.

- S'il vous plait !! J'ai besoin d'aide hurlais-je dans ces escaliers 

- J-Je suis là dit une petite voix timide 

Des gouttes de sueurs perlaient sur mon front, j'étais soulagée, au moins je n'étais pas seule !

- Je m'appelle Jade et je suis bloquée, ma jambe est empalée dans une barre en métal

D'habitude la vue du sang ne m'effraie pas, mais quand c'est le mien c'est une autre histoire.

- Je m'appelle Tommy, je suis juste au-dessus  

- Bien, bien...tu peux descendre Tommy ? On peut se tutoyer dis-je en riant nerveusement 

Je voulais pas m'évanouir mais j'avais tellement mal. Je serrais fort les poings pour me concentrer sur ce que Tommy me disait.

- J'arrive dit-il d'une faible voix

Je voyais une silhouette un peu chétive arriver. C'était un jeune homme, j'aurai dit 22 ans, dans un sale état lui aussi. 

- Bonjour Tommy dis-je en souriant, tu es blessé ?   

- Non moi ça va je crois, juste un coup à la tête 

Je regardais rapidement son crâne et en effet c'était pas joli, son crâne était ouvert. Il avait sûrement un hématome extra ou intra-dural, la pression dans son cerveau allait le faire engager...  

Play with me 3 - Med' LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant