Fête, champagne, amour

926 20 0
                                    

Pdv Jade :

J'avais hâte d'être à ce soir, enfin un peu de fantaisie, un peu de soirée et de champagne. Là j'étais en consultation avec une femme de 37 ans qui avait déjà fait un infarctus, j'avais vu son ECG, son échographie cardiaque, le scanner thoracique et c'était pas bon du tout.

- C'est pas bon n'est ce pas ? demanda t'elle un peu stressée. Je le vois à vos yeux, votre regard est fermé.

- Je ne vous cache pas que vos résultats ne sont pas révélateurs de bonnes nouvelles

Elle avait besoin d'une greffe. Une greffe à son âge, c'est injuste. 

- C'est pire que la dernière fois ?

- Ça s'aggrave de jours en jours oui, votre foie n'est pas en bon état non plus. On va faire des examens complémentaires

- Je ne veux pas mourir Docteur, qu'est ce que je vais dire à mon fils ? dit-elle les larmes aux yeux et essoufflée 

- Cette possibilité n'est pas encore d'actualité, je vais faire tout mon possible pour que vous ayez une greffe au plus vite dis-je

Quelle horreur. Bien sur qu'elle ne veut pas mourrir, elle veut sortir, avoir une vie normale, avoir un chien, voyager. Il faut qu'elle ait cette greffe, absolument. Je vais devoir appeler, appeler et appeler pour qu'elle avance sur la liste.

- Un problème Docteur Meyers ? Me demanda Brimer accompagné de Charles

- J'ai une jeune patiente en insuffisance cardiaque stade 4, elle a besoin d'une greffe rapidement sinon j-

- Elle va mourrir dit-il en regardant le scanner  

- Pas si je lui trouve un coeur dis-je 

- Que voyez-vous sur ce scanner ?

- Oui je sais il y a une décompensation des organes notamment du foie mais c'est pas pour autant que c'est foutu 

- Dr Meyers regardez ce scan, donnez moi votre pronostic  

Le pronostic était très mauvais malheureusement. Ses organes lâchaient par manque d'apport d'oxygène et vasculaire. Le problème c'est que même avec un coeur, je ne suis pas sure qu'elle survive.

- Fait chier dis-je 

Je savais pertinemment qu'il avait raison...

- Mettez là sur la liste d'attente de greffe mais elle ne tiendra pas longtemps, le schéma thérapeutique que vous proposez est le mieux au vu de la situation.

Le schéma thérapeutique est idéal mais pas suffisant...Je me sens impuissante. Je savais que ça arriverait à un moment mais c'est pas évident à accepter.  Je m'allongeais dans le lit des internes, j'avais une pause de 20 minutes. Toutes les informations fusaient dans ma tête, c'était insupportable.

- Cas compliqué ? Me demanda Ayden

Tout mais pas lui...

- T'as lu le dossier de la 28 ?

Il se tourna vers l'ordinateur et regarda le dossier, les échos, les ECG...Il me regarda la mine défaite. C'est pas pour ce genre de dénouement qu'on fait ce métier.

- Tu comprends mieux alors dis-je toujours allongée à regarder le plafond

J'étais tellement dépitée que j'avais même pas vu Jessie entrer dans la pièce. Quelle horreur je suis avec elle la semaine prochaine...pas le choix. Je mettrais mes rancoeurs de côté et ça ira. J'espère que la soirée va apaiser ces tensions dans ce service parce que si ça arrive aux oreilles de Charles on n'est pas dans la merde. 

Play with me 3 - Med' LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant