Peur de la mort

563 21 0
                                    

Pdv Hope :

Je me réveillais secouée brutalement par quelqu'un que je connaissais bien : Simon.

- Hope !! Hope réveille toi on doit se casser d'ici 

Le temps que je reprenne mes esprits j'avais oublié ce qui s'était passé. Les gens hurlaient de partout, les flammes parcouraient le sol, le plafond, les gens. Mon bras était brûlant et en y jetant un coup d'oeil...je comprenais mieux. J'étais bien brûlée, je voyais des cloques apparaitre, ma peau se décollait petit à petit.

- Hope tu m'entends ? Criai Simon dans tout ce vacarme 

- Oui oui, partons d'ici dis-je en me levant

Il semblait aller bien au vu de la situation. Ses cheveux blonds avaient perdus leur éclat, ils étaient recouverts de cendres, de sang, de cailloux.

- On peut pas passer par là, c'est bloqué. Mets ça sur ton visage on va faire le tour !

Au moment où il me tira par la main pour courir, je restais là figée complètement bloquée.

- Hope, on va s'en sortir d'accord. Regarde moi dit-il en me tenant la main, on va s'en sortir.

J'acquiesçais d'un mouvement de tête avant de me lancer dans une course dans le couloir qui n'était plus qu'une véritable ruine enflammée. Putain mais où étaient les pompiers ! Une fois de l'autre côté, Simon tenta d'ouvrir la porte une première fois, puis une deuxième et une troisième.

- Je vais essayer de l'enfoncer, écarte toi dit-il en retroussant ses manches comme si ça allait changer quelque chose

Son épaule cogna violemment contre la porte coupe feu, mais rien à faire. Il réessaya plusieurs fois jusqu'à se déboiter l'épaule. J'avais entendu le craquement de son épaule sur la porte, suivie de ses cris de douleurs.

- Arrête Simon, c'est inutile dis-je en essayant de le calmer 

- MERDE ! hurla t'il en donnant des coups à répétition dans cette fichu porte 

- Alors c'est fini dis-je en m'asseyant 

Les quintes de toux se faisaient plus fréquentes, je m'étais recroquevillée sur moi même et Simon avait fini par me rejoindre.

- On va nous trouver dit-il avant de hurler à l'aide

Personne ne nous entend....on est foutu. Il s'asseya à côté de moi, me pris dans ses bras et nous sommes restés là, figés, de longs instants. Je n'ai pas de notions de temps en tête mais c'était très longs.

- Est ce que tu as peur ? demandais-je la tête posée sur son épaule

- Peur de quoi ?

- La mort

Il y eut un long silence avant qu'il se décide à me répondre, sûrement parce qu'il avait peur de la réponse.

- Oui hope, j'ai peur de la mort et toi ?

- Je croyais que j'en avais pas peur, que quand elle viendrait me chercher je serai prête...mais je suis terrorisée à l'idée de mourir dis-je en m'effondrant en sanglot 

- On reste ensemble jusqu'au bout d'accord !

 De temps en temps il toussait, ensuite c'était mon tour, il ne cessait pas d'appeler à l'aide, au secours. A la fin plus personne n'avait quelque chose dire, on attendait juste. On attendait que ça se passe.

Pdv Jade :

- Charles ! hurlais-je en enlevant avec Tommy les débris qui l'encombraient  

Play with me 3 - Med' LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant