Chapitre 7

264 44 18
                                    


Prudemment, il s'approcha du jeune homme qui lui tournait le dos. Il avait les épaules basses, le dos voûté et semblait encore plus frêle dans la posture qu'il arborait à présent. Fini le Jimin insolent et bravache. Là il avait l'air d'être sur le point de s'effondrer au moindre coup de vent un peu fort.

« Hey..., — dit doucement Jungkook — je suis désolé. Je... je me suis comporté comme un vrai con.

— C'est peu de le dire ! »

Jimin frotta son nez et l'écrivain remarqua son visage strié de larmes. Il sentit une pointe de culpabilité lui vriller le cœur, et s'apprêtait à lever la main pour faire un geste, mais il s'arrêta à mi-chemin. A la place, il se passa les mains dans les cheveux, dans l'espoir de se remettre les idées en place :

« Si vous êtes bien Jimin... Park Jimin, alors...

— SI ??? Parce que vous en doutez encore ?!? - s'exclama vivement Jimin - Après tout ça ?!? Qu'est-ce que vous voulez de plus ??? Me poser encore plus de question sur la vie merdique que vous m'avez créée ??? Ça vous plaît hein ? Avouez-le !!!

— Jimin...

— NON ! Vous êtes là, en train de me traiter de menteur depuis la seconde où j'ai mis le pied dans cette réalité. Je vous ai donné plus qu'il ne vous en faut pour me croire ! Mais même avec ça, vous doutez de moi ! Préparez vos oreilles, Jeon Jungkook, parce que je vais vous en dire plus : Je suis Park Jimin et ma mère est morte quand j'avais cinq ans. Mon père, avant qu'il ne décède lui aussi à mes vingt ans, avait l'habitude m'appeler Mochi. Si l'on me regarde attentivement, on verra que j'ai l'œil droit légèrement déformé parce que, plus jeune je me suis cogné contre les W.C de l'école et qu'on a dû me faire huit points de sutures. Je suis ceinture noire de Taekwondo et j'ai pratiqué l'escrime japonaise pendant de longues années. J'ai toujours voulu être idol et j'ai été major de ma promo en danse contemporaine, mais ça j'imagine que vous l'avez foutu dans votre putain de livre, donc ça ne compte pas ! Oh, si j'étais européen, j'aurais adoré m'appeler Christian, parce que je trouve ça trop classe. Je déteste le fait d'avoir des mains de bébé, vous avez en fait sorte qu'elles ne mesurent que 17,5 cm. »

Jungkook haleta à cette information, mais Jimin n'en avait pas fini et s'avançait vers lui au fur et à mesure que les mots claquaient sur sa langue :

« Je déteste le fait de ne pas pouvoir poursuivre mon rêve, et même si j'adore les animaux, je déteste mon travail. Je déteste le fait de ne pas être proche du seul membre de ma famille encore en vie, je déteste ne pas avoir de véritable ami, je déteste..., — il déglutit avant de poursuivre — je déteste le fait que vous m'ayez arraché le seul homme que j'ai jamais aimé, je déteste être constamment à la poursuite de ce que lui seul pouvait me donner. Je déteste le fait d'avoir couché avec cinquante-deux mecs différents alors que je voulais qu'il soit le seul. Je déteste le fait que vous ayez fait de moi une épave, et... je vous déteste. »

A la fin de sa tirade, Jimin était si près de lui que Jungkook pouvait distinguer chaque nuance de brun dans ses iris. Il s'éloigna un peu, passant sa main sur son visage. Cette distorsion de la réalité était tellement difficile à assimiler, mais il n'avait d'autre choix que d'admettre l'évidence :

« Je suis désolé, — dit-il sincèrement— je suis vraiment désolé pour tout. Mais à ma décharge... je n'aurais jamais pensé qu'une chose pareille se produirait et que vous vous retrouveriez dans ce monde !

— Et donc, c'est ce qui vous donne le droit de faire de ma vie un enfer ?!?

— Ecoutez Jimin, vous pouvez me blâmer autant que vous le voulez, mais ce qui est fait, est fait et on y peut rien. Tâchons plutôt de réfléchir à la situation. Comment ça se fait que vous soyez là ? Dans cette réalité, plutôt que dans celle du...  du roman ?

PAPER HEART ✧ Jikook ✧☆☾☼☽☆✧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant