Chapitre 3

285 45 35
                                    

En fin d'après-midi, Namjoon reparti de chez son ami la mort dans l'âme. Rien de ce qu'il avait pu dire n'avait pu convaincre l'auteur, de se remettre au travail. Là, il avait l'impression que sa vie lui échappait, comme des grains de sable qu'il chercherait vainement à retenir entre ses doigts. Il appelait de ses voeux une solution miracle qui ne venait malheureusement pas.

Il s'arrêta à l'Omelas, son bar préféré dont le propriétaire était le troisième membre du trio amical qu'ils formaient avec Jungkook. Il fit un signe au garçon debout derrière le comptoir, qui sourit instantanément le voyant :

« Alors ? Qu'est-ce que ça a donné ?

- Que dalle, souffla Namjoon.

- Tu lui as tout dit ?

- Ouais, mais ça n'a servi à rien.

- Je me doutais bien de cette issue, hyung. » - dit laconiquement le barman.

Avant qu'il ne la lui demande, il servit à Namjoon sa boisson habituelle. Ce dernier bu son verre d'un seul trait, au grand amusement de son ami :

« Ouh la... ça c'est une descente de compèt' ! Tu veux que je t'en resserve un autre ?

- Merci Tae, t'es un ange. »

Le barman lui fit un clin d'œil avant de s'atteler à sa tâche et de lui tendre un nouveau verre emplit d'un liquide bleu clair.

- Sérieusement, ce gamin va me rendre fou. Il se met dans des états pas possibles pour quelques commentaires acerbes.

- Hmmm, et lui que peut-il dire de celui qui l'a foutu dans une merde noire avec son contrat ?

- Touché ! grommela Namjoon

Tae, - de son nom complet Kim Taehyung - lui adressa son fabuleux sourire carré avant de repousser ses cheveux qui lui tombait devant les yeux. Il avait l'air d'un mannequin, même dans sa tenue de travail composée d'un simple pantalon noir et d'une chemise blanche.

Jungkook, Namjoon et lui se connaissaient depuis l'enfance, ils avaient fréquenté le même lycée et avait noué une amitié indéfectible. A l'époque où ils vivaient encore à Séoul, ils habitaient dans le même complexe d'immeubles sociaux situé dans le quartier populaire de Gangbuk et se retrouvaient tous les matins pour faire le trajet ensemble, jusqu'à leur établissement scolaire. En grandissant, ils avaient décidés de déménager ensemble à Busan et ne s'étaient pas perdu de vue, leur amitié se renforçant plutôt au fil des années passées.

« Tu lui as parlé, récemment ? - demanda Namjoon

- Je lui envoie un message tous les jours, parfois il y répond, parfois non. Je ne me montre pas trop intrusif non plus.

- On ne peut pas le laisser comme ça.

- Et qu'est-ce qu'on peut faire ? On ne peut pas l'obliger à écrire et on ne peut pas non plus le faire à sa place - dit Taehyung en haussant les épaules.

- Déjà, on peut commencer par l'empêcher de se foutre en l'air. J'ai flanqué à la poubelle toute ses satanées bouteilles d'alcool.

- Hmmm..., hyung, tu es littéralement en train de parler à un fournisseur d'alcool. Tu aurais pu me les donner, j'en aurais fait bon usage.

- A t'entendre on dirait des produits illicites » - le toisa Namjoon

Taehyung rit avant de s'accouder plus près de son ami et de lui caresser tendrement les cheveux :

« Tu as fait ton maximum, reste à voir si ça portera ses fruits. »

Namjoon s'éloigna précipitamment de lui, comme s'il l'avait brûlé et passa la main dans ses mèches blondes, pour chasser la sensation des doigts de Taehyung qui persistait sur son cuir chevelu :

PAPER HEART ✧ Jikook ✧☆☾☼☽☆✧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant