Rétropolis. De nuit. L'endroit ou vous ne voudriez sans doute pas vous rendre, même si on vous payait l'équivalent d'un Brawl Pass en gemmes. Il faut dire que peu en ressortent vivants. Dans la ville sombre, les néons fluorescents grésillants contrastent avec l'ambiance des lieux, et donnent l'impression que quelque chose cloche. Mais c'est juste l'ambiance habituelle des lieux. A cette heure, seul le Bull's Diner est encore ouvert.
A l'intérieur, les clients habituels rigolent et profitent de l'ambiance joyeuse des lieux pour se souler. La musique puissante sortant du jukebox du lieu s'entend a des dizaines de mètres à la ronde autour du restaurant. Mais quiconque aurait le courage de se plaindre du volume se prendrait aussitôt le fusil à 3 canons de Bull, le patron du restaurant, dans le crâne. Hors de question donc de gâcher l'ambiance festive des locaux.
Dans une ruelle adjacente, une silhouette dort dans un abri en carton. Son corps bouge en rythme avec sa respiration, lourde et silencieuse. Le changement de morceau musical provoque le réveil de la frêle forme se reposant dans les tas de cartons. Abandonnant l'idée de dormir, après avoir jugé que le volume sonore du restaurant était bien trop haut pour ne serai-ce que pour espérer rêver de dormir, la forme s'est levée du tas de carton. Le corps est celui d'une femme de 15 ans aux cheveux roses, bouclés en queue de cheval avec un élastique abîmé. Les néons se réfléchissant sur ses vêtements abîmés, elle a passé sa main sur son T-shirt gris pour en faire tomber la saleté qui lui est tombée dessus pendant la nuit.
La jeune femme était intérieurement entrain de pester contre le bruit infernal des enceintes. Très souvent, le son est tellement fort qu'elle se réveille et ne peux plus s'endormir. Elle s'est dirigée vers le restaurant, en se guidant à l'aide de la musique électro qui se faisait de plus en plus entendre au fur et à mesure qu'elle se rapprochait du Bull's Diner. Elle s'est arrêté dans la rue du restaurant, en y jetant des regards envieux. Elle aurait aussi aimé pourvoir faire la fête. Elle aurait aussi souhaitée avoir des raisons de faire la fête. Elle aurait aussi aimé avoir des personnes avec qui faire la fête. Mais ce n'était qu'une voleuse de rue. Une misérable voleuse. Seule. Et abandonnée. C'est une jeune voleuse nommée Janet.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quelques heures plus tard, un marché improvisé s'est dressé dans la place principale de la ville. Rétropolis est, certes, sous la domination du chef des lieux, Bull, mais cela n'empêchait pas de faire du commerce libre avec les habitants. Tant, bien sûr, que ça n'intervenait pas dans ses affaires personnelles, qui relevait plus de la ventre de marchandises illégales et dangereuses. Les étales se sont dressées en moins d'une demi-heure, et tandis que les marchands du jour mettaient des fruits et légumes en cagettes sur les leurs, Janet est restée à distance, lorgnant sur les fruits et légumes. Elle a faim. Et elle n'avait jamais eu l'argent pour s'acheter de manière honnête la nourriture dont elle avait besoin. "Mais je suis humaine, il faut que je mange. Quitte a voler une ou deux pommes a des marchands qui en ont plein d'autres a vendre." C'est ce qu'elle se dit. Et c'est ce qu'elle fait depuis maintenant 3 ans.
Elle a attendu que l'installation des stands soit terminée, et que les passants arrivent, vers les coups de 9h. Tandis qu'elle s'est faufilée dans l'ombre des étals, elle a vu une pomme rouge et brillante qui lui faisait de l'œil. L'épicière, qui en fait se révélait être la boxeuse botaniste Rosa, était entrain de parler avec Bull. Sans réfléchir, elle l'a saisie et l'a glissée dans sa poche, pensant que personne ne l'avait vue.
Mais elle avait tort. L'épicière l'a repérée et l'a vue voler la pomme. Elle a commencé à courir vers Janet, laissant Bull en plan, en criant "Arrêtez-la ! Arrêtez cette voleuse !". Janet a paniqué et a commencé à courir dans la direction opposée, avec Rosa à ses trousses. Janet était rapide, mais Rosa était plus déterminée et ne lâchait pas l'affaire. Sa carrure impressionnante lui permet en effet de dégager les obstacles en leur balançant un punch en pleine poire. C'est un des avantages à être une boxeuse, qui plus est améliorée grâce à une armure de plantes. Ce que Janet ne savait pas, c'est que Rosa fait partie des brawlers, des combattants exceptionnels qui peuplent Rétropolis et Super City.
VOUS LISEZ
Janet & Bonnie Story
FanfictionUne fanfiction sur les origines de Janet et Bonnie, 2 personnages sortis récemment sur le jeu vidéo Brawl Stars il y a moins d'un an. Afin qu'elle soit lisible par le plus de monde possible sans s'enfoncer dans les théories diverses et variées du je...