Bonnie était quelque peu perplexe devant l'apparence de la "maison" de Janet. L'abri en carton dans lequel Janet dormait chaque nuit est absolument décent, au contraire, les cartons sont disposés de manière à ce qu'en cas de pluie ou de vent, la personne qui dorme dans l'abri soit protégée. Ça n'empêche pas qu'elle n'a pas l'habitude de faire face à ce genre d'habitations. Elle ne s'est pas gênée pour commenter la vétusté de l'abri.
- C'est pas terrible comme maison, tu dors ici depuis combien de temps ?
- 3 ans, 3 longues années.
Bonnie a ouvert grand les yeux. 3 ans à Rétropolis ?
- Attends, Janet, tu me dis que ça fait 3 ans que tu vis là-dedans, à Rétropolis, à voler le restaurant d'un brawler, qui plus est patron de la mafia de la ville ? Tu n'es toujours pas morte ?
Janet a haussé les épaules.
- C'est pas mon problème si ils sont nuls ! Après tout, c'est un voleur aussi, alors il n'y a pas vraiment de problème ! Je vole un voleur, et puis voilà. Et puis toi, tu viens d'où ?
- J'aimerais te laisser commencer si tu veux bien... J'ai pas trop envie de me lancer pour le moment.
- Bah tiens, ça incite à la confiance !
Les 2 filles étaient toujours méfiantes l'une envers l'autre. Elle ne se connaissaient que depuis quelques minutes, et en tant que voleuses, elle n'ont pas l'habitude de beaucoup communiquer avec les autres. Janet s'est assise et a commencé.
- Je suis née à Super City. Le problème, c'est que mes parents m'ont abandonnée quand je n'étais encore qu'un enfant, et je me suis retrouvée dans la rue, sans savoir pourquoi.
- Mais il y a un orphelinat là-bas ! Pourquoi tu n'y a pas été déposée ?
- Je ne sais pas. Mais le fait est que je me suis retrouvée dehors, dans les rues de la ville. Et bien que Super City ait l'air sympa, c'est bien mieux si tu peux y manger sans avoir a voler. En plus, dans cette fichue ville, il y a leurs super-héros...
- Max, Surge et Meg ?
Janet a levé les yeux au ciel. Rien qu'à l'évocation de leurs noms, cela lui rappelait de mauvais souvenirs. Surtout Max...
- Oui. Eux. Et quand ils sont dans les parages, impossible de faire quoi que ce soit. Ils sont partout !
Bonnie a hoché la tête. Elle avait aussi entendu parler des exploits du trio super-héroïque de Super City, dont la réputation était arrivée jusqu'à Rétropolis.
- Et ensuite ?
- Et ensuite elle a fini par m'avoir.
- Elle... Max ?
- Exact.
- Mais ils traînent toujours ensemble ! Bon, Meg un peu moins car Max n'a pas envie de l'appeler, mais quand même ! Ça à eu lieu quand ?
- Il y a longtemps. Quand il n'y avait que Max à Super City pour nous empêcher de survivre. J'avais faim, et je venais de voler une pomme dans une épicerie. Le patron l'a appelée à l'aide, et... elle m'a eu.
- C'est tout ?
Bonnie sentait que Janet lui cachait quelque chose. Rien que quand elle a nommé Max, son regard s'est aussitôt assombri. En grande curieuse qu'elle est, elle ne put s'empêcher d'insister.
- Tu t'es fait avoir, tu as été envoyée ici, et c'est tout ? Rien d'autre ?
- Oui ? mentit Janet. Pourquoi ?
VOUS LISEZ
Janet & Bonnie Story
FanfictionUne fanfiction sur les origines de Janet et Bonnie, 2 personnages sortis récemment sur le jeu vidéo Brawl Stars il y a moins d'un an. Afin qu'elle soit lisible par le plus de monde possible sans s'enfoncer dans les théories diverses et variées du je...