Invitation au show

32 4 4
                                    


La nuit tombait peu à peu sur Rétropolis. Toute la journée, des affrontements terribles avaient eu lieu dans la ville tandis que leur chef était parti voir Belle. Dans leur recherche de Janet, tout les chausseurs de prime avaient été 1 par 1 éliminés et mis au tapis. Il s'agissait d'une véritable organisation de guerre qui avaient été mise dans la ville pour récupérer les blessés et les soigner au QG de Bull. Billie, qui tenait encore un rouleau de sparadrap, résuma la situation à un Bull stupéfait qui venait de rentrer au Bull's Diner accompagné du Gold Arm Gang.

- Ce matin, après que vous ayez lancé l'appel, tout les chasseurs de primes se sont bien évidemment lancé à la poursuite de la fille. Sauf que quelques minutes après votre départ, on a entendu un appel à l'aide de l'un de nos hommes, donc avec Corbac on s'est dépêché d'aller le chercher. Et...

Billie montra l'un des hommes qui étaient couchés dans un brancard, le bras en écharpe.

- Voilà. Et ce n'a été que le premier d'une longue série. Au final, près d'une centaines d'hommes ont fini comme ça.

Bull était étonné par la quantité impressionnante de blessés qui se tenaient dans son bar, mais il l'était encore plus que la voleuse et Bonnie sachent aussi bien se défendre contre tant de personnes. Car qui cela aurait-il pu être d'autre ?

- Et en fait, chef, ce ne sont pas les gamines. C'est la même inconnue que celle qui m'a abordée ce matin.

- Tu veux dire... Max ?

Belle, surprise à l'évocation de la super-héroine, interrogea Billie.

- Qu'est-ce qu'elle vient faire là-dedans ?

Bull décida de résumer tout ce qu'il s'était passé depuis quelques semaines.

- Depuis maintenant 3 ans, y'a une ado qui viens me voler de la nourriture. Et à chaque fois, elle arrivait à passer outre mes systèmes de sécurité. Donc j'ai demandé à Corbac de faire de la surveillance et de l'éliminer. Or, au moment où notre ami à plumes allait achever la voleuse, Bonnie est sortie de nulle part et l'a assommé. Depuis on les recherches toutes les 2, mais ce matin on a découvert que Max, camouflée en chasseuse de primes, cherchait aussi la voleuse. Tout ce qu'elle a laissé comprendre est que cette voleuse était un ennemi commun a elle et à moi. Et là, je ne sais pas pourquoi, elle met TOUS MES HOMMES A TERRE ! Enfin, c'est quoi ça ? Son cadeau d'anniversaire, c'est de pulvériser mon armée ?

Corbac intervint.

- C'est son anniversaire ? Comment ça se fait que vous vous intéressiez à elle ?

- "Plus tu connais tes ennemis, moins ils sont de secrets pour toi." Mais qu'est-ce qu'elle fout ???

- Facile. Elle veut trouver la fille avant vous. Cependant, si Bonnie est aussi dans cette affaire et qu'ils sont devenus amies, ça va être un sacré bordel.

Bull souffla, exaspéré par la supposition de Belle. Si elle avait raison, ça allait être compliqué de clore pacifiquement cette histoire.

- Eh bien, peut-être que tu as raison. On va stopper les opérations pour la nuit. Billie, va cuisiner un truc à ces pauvres types. Corbac, trouve-leur un endroit où dormir. On verra ça demain.

Puis il se tourna vers Belle.

- Vous venez ? Je peux vous laisser dormir dans ma chambre !

La criminelle le regarda d'un air suspicieux.

- Soit. Mais je garde mon fusil avec moi.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Janet & Bonnie StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant