Journée de crise

32 4 4
                                    


- Aie... Saleté de gamine...

Je me suis réveillé avec peine, époussetant mes plumes et me frottant le bec. Puis j'ai ouvert les yeux, apercevant le soleil se lever. Le bar allait bientôt ouvrir. Depuis combien de temps suis-je ici ??? Plusieurs heures à priori. Elle tape fort pour une gamine.

Attends. BONNIE EST VIVANTE ??? Belle nous avait menti au sujet de ce qu'il s'était passé pendant le braquage ?

Flashback; le Gold Arm Gang sans Bonnie et le fameux trio de Rétropolis se tiennent face à face dans le bar de Bull, qui réclamait évidemment son paiement à Belle.

- Oui, nous avons eu de gros problèmes. Comme vous pouvez le comprendre d'après les blessures sur les corps de mes 2 coéquipiers, nous avons eu un certain brawler gaga d'argent qui nous a empêché de parvenir à nos fins. De plus, vous ne nous aviez pas prévenu de cet imprévu. Nous aurions pu y rester.

Bull grognait. Quand il faisait ça, c'est qu'il était manifestement en colère. Dans ces moments, il ressemblait bien plus à un taureau.

- Vous auriez mieux fait ! Je suis très en colère. Et vous savez ce qu'il arrivent à ceux qui me mettent en colère... Ils perdent tout ! Corbac, occupe-toi d'eux.

- Nous avons déjà perdu assez.

La réponse de Belle, assortie du ton triste de circonstance à fait l'effet d'un choc. Est-ce qu'elle voulait dire ? Nous avons soudainement remarqué l'absence de la gamine. Bull ne put s'empêcher de se poser la question qui nous taraudait.

- Où est la petite ? Bonnie ?

Et nous n'eûmes pas de réponse. Ce silence était assez clair. Billie se retenait de pleurer, et Bull ne put s'empêcher de réagir.

- Oh... Soit. Je crois que nous en resterons là. Au revoir.

Et la discussion fut close. Qu'est-ce qu'une putain de gamine soi-disant morte faisait ici ? Et pourquoi à t-elle interrompu mon assassinat ? Il devenait urgent que j'aille réveiller le boss.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Grmbl. J'espère que ça c'est bien passé.

Je remontais les ruelles de Rétropolis, Billie à mes côtés. Toute la journée précédente avait évidemment de mon côté été utilisée afin de préparer le piège dans lequel cette minable voleuse tomberait le soir même. Corbac, elle et moi avions préparé l'embuscade d'une telle façon que tout devrait s'être bien passé. Cependant, j'avais l'impression que quelque chose clochait.

- Ne vous inquiétez pas, chef. Tout s'est bien passé, on peut compter sur Corbac lorsqu'il s'agit d'un assassinat. Il n'y a pas plus froid.

- Pitié Bibi, arrête de me vouvoyer. Depuis le temps qu'on se connait, tu penses sérieusement que tu dois encore faire ça ?

- Non. Par contre, quand tu es de mauvaise humeur, il vaut mieux prendre ses distances.

- Hm. Pas faux.

Toutes ces années. Toutes ces années consacrées à faire vivre l'organisation qu'il dirige d'une main de fer et qui a forgé le mythe de Rétropolis. Toutes ces années commençaient à lui peser, lui, Bull, le grand et puissant taureau qui, quand il se retrouvait face à un obstacle, ne le contournait pas mais fonçait dedans afin de la démolir. Tout ce qu'il voulait, c'était une bonne nouvelle.

Nous sommes arrivés devant le bar, et Billie a ouvert la porte. Le silence était le plus complet. Un silence pour le moins angoissant. Billie tenta d'appeler son coéquipier.

Janet & Bonnie StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant