Vengeance

23 2 3
                                    


Après que Max soit descendue de la scène, la musique rock des Bad Randoms a démarré, accompagnant Stu qui a démarré sur les chapeaux de roues ses acrobaties. Tandis que Bonnie regardait le robot, émerveillée, Janet était au bord de la crise de panique. Après des années à s'inquiéter sur ce qu'il se passerait si elle revoyait la super-héroine, elle n'arrivait pas à se faire à l'idée que Max veuille s'excuser. Mais une chose est sûre, Max les a forcées à arriver ici. Il faut trouver un moyen de sortir. Alors qu'elle réfléchissait à un plan de fuite, elle sentit une main se poser sur son épaule. Mais cette fois, ce n'était pas Bonnie.

- Bonjour Janet... on peut discuter ?

C'était elle, celle qui avait fait de sa vie un cauchemar à Rétropolis. C'était Max. Janet trouva plus sage de la suivre, d'autant plus que Bonnie était à côté. Si elle voulait tenter de se défendre et de s'enfuir, elle se devait de protéger son amie.

- D'accord. Mais sache que je te déteste.

- Saisi, et à vrai dire c'est plutôt normal. Tu viens ?

- Soit. Et Bonnie ?

- Tu veux pas la laisser regarder le spectacle jusqu'à la fin ? Je sais voir ce que les gens ressentent. Regarde les étoiles dans ces yeux... Je suis sure qu'elle rêverait de faire ce que Stu fait en ce moment.

Janet était surprise que Max accorde autant d'attention à ce que Bonnie soit heureuse. Après tout, elle devait se douter qu'elle aussi connaissait son passif avec l'héroïne. En plus, Bonnie aussi a eu des soucis avec la justice en rejoignant le Gold Arm Gang. L'attitude de Max diffère complétement de cette nuit fatidique où... pourquoi agit-elle ainsi ?

- Tu sais lire dans les yeux des gens, évidemment. Ça coule de source. Et t'as lu dans les miens ce jour-là ? Ce jour où tu as détruit ma vie ?

L'héroïne prit un air peiné.

- Expliquons-nous. Je te propose qu'on aille dans les coulisses, il y aura là-bas moins de monde, en fait personne, mais peu importe. Viens.

- Tu vas m'achever là-bas et jeter mon corps dans l'un des ces trucs ?

Janet pointa l'un des appareils projetant du feu au derrière de la scène. Max leva les yeux, soupira et ne prit pas la peine de répondre, et les 2 filles commencèrent à descendre les escaliers menant à la scène, se dirigeant vers les coulisses.

Janet attendait le moment opportun pour attaquer l'héroïne par derrière et essayer de fuir. Elle se doutait qu'essayer de fuir face à l'héroïne la plus rapide au monde était une folie, mais elle ne voyait pas d'autre moyen. Soudainement, une sonnerie se fit entendre au bracelet de Max.

- Tiens, qu'est-ce que c-

Janet profité de l'instant d'inattention de Max pour la saisir par le bras et la jeter de toutes ses forces contre le béton de l'escalier. Un cri de surprise et de douleur mêlée s'échappa de l'héroïne tandis qu'elle heurtait violemment le sol. Alertés par le cri, les spectateurs se tournèrent tous vers le spectacle qui se tenait devant eux.

Max se faisait tabasser par Janet qui lui assenait en continu des coups pour l'empêcher de réagir et de pouvoir se défendre. Après une rasade de coups, elle s'arrêta quelques secondes pour reprendre son souffle quand l'héroïne réussit à se relever péniblement et a éviter un nouveau coup de pied de Janet qui sentait que la situation lui échappait.

Certes, elle avait réussi son effet de surprise, mais malgré le fait qu'elle ait mise toute sa rage dans ses coups, ça ne semblait pas avoir profondément affecté l'héroïne, même si son casque était maintenant fissuré. En plus, elle sentait les regards pesants de touts l'assistance sur elle, dont celui de Surge et Meg qui regardait choqués la situation.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 10, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Janet & Bonnie StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant