Après notre danse folle, Margaux et Hina prennent milles et un cliché digne de photos d'insta.... Tandis que moi je les regarde émerveiller par leur joie de vivre.
Par la suite, nous nous mirons une dernière fois sur le miroir de la salle de bain; Puis nous prenons la direction de l'ascenseur...
Une fois à l'intérieur, elles prennent énormément de photos de nous trois et je m'y prête au jeu.
Soudain Margaux ouvre son insta et active la vidéo :
— Hey guy... J'espère que vous allez bien... Ce soir à lieu la grosse fête de la rentrée...
— Qui dit fête, dit ambiance et surtout de beaux mec. dit Hina en sautant sur la caméra
— C'est à peu près ça... M me guette
— Pourquoi t'as fait une vidéo ?
— Simplement parce-que j'ai une image à préserver et j'aime faire ça...
Puis l'ascenseur s'ouvre et nous sortons. Arrivées devant l'immeuble, Margaux s'avance et nous laisse en retrait .
Elle est surexcitée ce soir....
— Margaux est très active sur les réseaux.... dit Hina
— C'est une influence alors....
— plutôt une créatrice de contenue.
— C'est différent ?
— Oui.... Elle fait du contenu sur la cuisine, des astuces pour l'école mais aussi dans le décryptage de l'actualité et de l'histoire....
— Son insta c'est quoi ?
— The little girl.
Puis elle s'avance pour rejoindre notre colocataire et je la suis de près. Soudainement elle s'arrête et me fixe bizarrement.
— Au fait... Ne jamais chercher des noises à M... Ça ne se voit peut-être pas, mais elle est tarée... Du genre Harley Quinn.
Puis elle continue de marcher en fredonnant et s'arrête à côté de M.
Du genre Harley Quinn ?
Dans quoi je me suis fourrée ??
Pendant que plusieurs pensées sordides se faufilent dans mon esprit, une petite coccinelle jaune se gare devant nous.
Et au même moment, j'ai un déclic.... J'ai l'impression d'avoir déjà entendu le nom The little black girl quelque part.
Elle s'avance vers la voiture, tandis que moi je reste en retrait.
— Salut ma belle. dit le noir à M
Elle s'abaisse et met son coude sur l'encadrement de la vitre de la portière.
— T'es mignon ce soir...
— Pas plus que toi...
Je rêve où il y a une tension sexuelle entre ces deux là ?
Subitement Hina tousse.
— Je compte pour du beurre ? dit-elle
Il lui répond en faisant un sourire en coin puis dit:
— Tu sais que t'es d'abord ma philippine préférée ...
— T'en connais combien de Philippiens ? dit-elle en entrant dans la voiture
VOUS LISEZ
CHERYLLE : (sur)vivre [ En Pause]
RomanceCHERYLLE est mon prénom, petite fille innocente j'ai été. Cette innocence me fut arrachée. La joie de vivre je l'avais, aujourd'hui une immense joie de mourir titille mon âme. Depuis mes huit ans, rien n'a plus de sens à part ma mort. De foyer en fo...