Chapitre 07: Stanford

12 4 2
                                    




— Cherylle Brown . . . C'est bien ton nom ?

— . . . Oui . . .

La jeune femme avec un magnifique mini afro châtain me sourit. Et sans m'en rendre compte je fais de même, puis je remarque une fossette se dessinée sur sa joue droite.

— Je suis heureuse de pouvoir enfin te rencontrer . . . Je suis professeur de physique appliquée, mais aussi ta tutrice.

— Madame Davis ?? dis-je avec un ton peu assuré

Mademoiselle Davis pour être exacte.  .  . Tu veux bien qu'on discute ? J'espère que ça ne te dérange pas Hina .

— Pas du tout mademoiselle, je la fixe longuement. Ne t'inquiète pas Cherylle, tu es entre de bonnes mains. . . Bon, je vous laisse.

Hina nous fait un dernier sourire, puis touche une mèche blonde de ses cheveux. Et par la suite, je m'attarde un peu plus sur ceux-ci. Elle a possaide des cheveux de deux couleurs, une coloration chocolat et châtain clair adoussissent son visage. Quelques vagues embellissent sa coupe carré et ses petits yeux monolites.

Puis elle nous laisse.

— Viens avec moi.

— D'accord.

Nous avançons vers  un vendeur.

— Deux sandwichs s'il vous plaît.

— Comme d'habitude mademoiselle Davis ?

— Oui.

Il lui donne les sandwichs puis elle m'en donne un, et nous sortons.

— Comme je le disais tantôt, je suis professeur de physique appliquée et aussi je serai ta tutrice durant ton cursus.

— Compris.

— Je voudrais qu'on fasse plus ample connais. . .

—. . .

Nous nous asseyons sur un banc public. Puis je mange mon sandwich et je le trouve étonnant bon.

— C'est délicieux n'est-ce pas ?  . . . Liam fait les plus bons sandwichs de toute la Californie.

— . . . Je n'irai pas jusque là. C'est vrai que c'est délicieux, mais Bobby fait les meilleurs sandwichs !

— Vraiment ? Faudrait que je les mange alors.

— Vous verrez, après avoir pris une bouché vous ne pouvez plus vous arrêtez.

— J'ai hâte alors . . . Sinon, comment te sens-tu aujourd'hui ?

— Je vais bien.

— Cherylle . . . Tu sais quel est le mensonge le plus répandu dans le monde ??

— Euh non.

— Je vais bien. . . Je vais bien est le mensonge le plus répandu, peut-être est-ce parce que notre interlocuteur pose la question de la mauvaise manière . . . Ou peut-être parce qu'on ne veut pas y répondre . . .Dans tous les cas on ment. . . Alors comment te sens-tu ?

Je fixe longuement le bout restant de mon sandwich et , la jeune femme fixe longuement le ciel, puis elle me regarde en souriant. Son petit visage ovale me donne envie de sourire.

Puis elle touche son collier fin et caresse légèrement le tissu de son col roulé bordeau. Elle porte aussi une longue jupe plissée argenté et des bottines noires.

Flashback

-Cherylle tout vas bien ?

CHERYLLE : (sur)vivre [ En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant