Au début, je voulais pas dessiner pour ce compte : déjà, ça prend BEAUCOUP de temps et je dessine déjà énormément pour mon compte principal alors que Wattpad est plutôt fait pour partager des textes. Mais aussi... je préfère la jouer incognito, le dessin c'est mon métier.
Finalement, entre notre projet d'images de la Multiplicité (entre la BD et l'illustration), les croquis de Jester et nos quelques dessins du groupe entier... on dessine pas mal ! Et ça, c'est parce qu'on a pas encore décidé si on devait dessiner nos p'tits tracas du quotidien pour les croquis ou pour notre "BD-qui-n'en-est-pas-une-mais-bon" sinon, on aurait encore plus de choses à vous montrer. Je présente la 2ème image du groupe entier dessinée par le groupe entier mais initié par Jester (c'est pour ça qu'il est au centre et qu'on a une tête de clown) :
Ceci est la version "flat design" parce que je vais remontrer l'image définitive un peu plus loin... laissons un peu de suspens, voulez-vous ?
Il y a certains changements par rapport à notre 1er dessin... déjà, nous accueillons Jester et c'était l'intérêt de refaire une image. Aussi, la plupart de nos design ont été repensés pour la BD (ça inclus Walter, Rider et Tilou), bizarrement, Arthur n'a pas la même tête que pour la BD. Joker ayant changé physiquement et Jester n'ayant pas son design, c'était peut-être un moyen de rééquilibrer les forces ? Ash a décidé depuis le 1er dessin d'avoir des cheveux courts.
Je ne sais pas pourquoi nous avons chacun notre orientation sexuelle et amoureuse ainsi que notre identité de genre collé sur nos vêtements mais pourquoi pas, après tout.
J'en ai profité pour refaire la Couverture de notre Journal de Système et c'est d'ailleurs définitif (sauf changement de charte graphique pour tout ce compte secondaire) même si on doit accueillir d'autres alters avant d'entamer le VOLUME II.
Rien d'extraordinaire pour le design, on reste sur quelque chose de relativement sobre mais c'est assez efficace... en soi, l'illustration est assez bonne pour qu'on ne se triture pas l'esprit pour le reste. Les autres Volumes auront la même base avec la couleur qui change et un autre dessin du groupe pour illustrer.
Petit détail : j'ai mis un triangle pour le A de DELTA car DELTA est une lettre grecque dont la majuscule s'écrit Δ ça fait donc un triangle.
VOUS LISEZ
MAP // TDI - Mes Alters & Innerworld
Non-FictionCe livre montre les MAPPING de notre Système... c'est un recueil de nos cartographies mentales, la base de nos recherches pour connaître et comprendre nos Alters*. * ALTER = dans un cas de Multiplicité, l'état de conscience d'un individu est fractio...