Evan Kingsley
Sheyla s'arrête devant Nate après avoir remis une arme à Jaden et moi. Elle en a une pour lui aussi mais la garde en main.
- Je peux toucher maintenant ou tu vas encore me sauter dessus pour m'endormir ? demande-t-il.
- Ça dépend. Tu seras capable de garder le cran de sécurité activé jusqu'à ce que je t'autorise à l'enlever, de ne faire aucun mouvement brusque, et de ne pas jouer avec ?
- Tu leur a pas demandé a eux.
Il nous montre du doigt.
- Ils sont instable aussi tu sais, surtout quand ils sont ensemble, quand on avait quinze ans, ils...
- Répond juste à ma question.
Il soupire.
- Oui je suis capable de tenir une arme sans tirer sur tout le monde Sheyla ! Et aussi vas te faire foutre. Et aussi, quand est-ce qu'on va faire du shopping tous les deux ?
Elle lui donne l'arme sans répondre. Je croise son regard, il a l'air amusé. Il ne devrait pas l'être, et moi je ne devrais pas avoir à lui dire. Je me concentre sur les instructions de Sheyla.
- Je vais vous laisser tirer une première fois, juste pour tester, voir quelle sensation ça fait, puis vous essayerez de viser la cible, et seulement après vous avoir observé je vous donnerais des conseils sur ce qu'il y a à modifier. Jaden, tu as des problèmes avec le bruit je crois ?
- C'est bon, ça va.
- Menteur, commente Nate à voix basse.
Sheyla semble réfléchir un instant avant de déclarer :
- Bon, et bien ce sera une thérapie par l'exposition en plus d'un exercice de tir pour toi Jaden. Courage.
Il détourne le regard sans rien dire. Je m'attends à ce que Sheyla ajoute quelque chose à ce sujet, mais au lieu de ça elle se tourne vers moi pour me demander de tirer en premier.
- C'est stupide, je lache. Jaden ne peut pas prendre le risque de perdre le contrôle à cause du bruit en ayant une arme en main. Il ne devrait pas être ici.
- T'as peur Evan ? ricane Nate.
Il me pointe son arme dessus.
- Arrête ça tout de suite, j'ordonne. On t'as dit de ne pas jouer.
- T'as peur, conclue-t-il.
- Mais il a raison, intervient Jaden. Je peux pas, c'est trop risqué.
Il rend son arme à Sheyla et quitte la pièce. Elle soupire.
- Je vais bien finir par devoir l'entrainer dans tous les cas, j'apprécierais que tu ne le fasse pas fuir à chaque fois Evan.
- Mais il...
- Tire.
Je me tais et j'obéis. Je tends mon arme devant moi, sans savoir si je dois la prendre à une main ou deux. Mais c'est trop tard pour y réfléchir, j'ai commencé à une main et je déteste hésiter. Je désactive le cran de sûreté avec mon pouce et presse sur la gâchette avec mon index sans marquer un seul temps d'arrêt.
Tout est désagréable : le bruit, la sensation de recul de l'arme dans mon bras, l'impression d'avoir été secoué, et surtout la vision de l'impact de ma balle, a plusieurs centimètres de la cible.
Je n'ai pas fait que louper les marqueurs sur les points vitaux, je n'ai même pas touché la silhouette.
Sheyla ne fait aucun commentaires.