Nate Price
Quelque chose me pince le bras, une première fois qui me tire du sommeil, et une deuxième qui me fait grogner. J'ouvre les yeux et découvre Sheyla debout à côté de mon lit, un doigt accusateur pointé sur le renard en peluche que je tiens dans mes bras.
- Qu'est-ce que c'est que ça ? demande-t-elle.
- C'est à moi Jaden avant...
- Quoi ?
J'essaye de m'asseoir mais je suis vraiment pas réveillé. Sheyla soupire. Elle doit croire que je fais semblant, je peux pas lui en vouloir.
Je cligne des yeux jusqu'à ce que ma vue redevienne à peu près nette avant de me reprendre :
- Je l'ai retrouvé chez mes parents, c'est à moi, il date d'avant l'Effacement...
Sheyla me l'arrache des mains tout de suite.
- Pourquoi tu m'as rien dit ? C'est une Anomalie, on doit l'étudier. Et tu ne pouvais pas voler quelque chose chez tes parents, c'est prendre le risque d'être confronté à eux alors que ta fausse identité était prévue pour ne tenir qu'une journée.
- Donc il faut que tu l'étudie mais il fallait pas que je le prenne ? Soit cohérente.
On se regarde un moment. Je ne peux pas savoir si je l'ai énervé, son expression est indéchiffrable, je sais juste que moi je le suis, et de mon côté ça transparaît forcement.
- Qu'est-ce qu'il y a ? finit-elle par demander.
- Je sais pas, c'est juste... Le réveil qui fait mal.
Vraiment mal, sans façon de parler. Je crois savoir ce que j'ai. Les cachets de ma mère sont violents, un suffit à alourdir mon sommeil, et hier j'en ai pris deux.
- Fatigué ? demande Sheyla.
- Tellement. Je suis sûre que je te fatigue, alors imagine toi devoir me supporter tout le temps, tu comprendras ce que je subis.
C'est la première fois que je lui décroche un sourire. En plus de ça, elle tient mon renard dans les bras, l'image est mignonne, ça me détend un peu.
- Quel cauchemar, commente-t-elle. Je comprends que tu aies besoin de repos. Et puis au moins, contrairement aux autres, toi tu dors.
- Comme un bébé.
Un bébé sous pilules en surdose.
- Bon, lève toi tranquillement mais lève toi quand même, conclut Sheyla, on a des choses à faire aujourd'hui, a ta demande, et j'aimerais en finir vite.
Elle sort là-dessus. Je referme les yeux quelques secondes mais m'empêche de me rendormir. Un tour au centre commercial, c'est ça qu'on a à faire. Je l'ai suffisamment harcelé hier pour qu'elle accepte, hors de question que je rate ça.
Je sors de mon lit et reste debout au milieu de ma chambre un moment pour être sûr de tenir en équilibre avant de rejoindre la cuisine. Evan est en train de se faire un café, comme à chaque fois que je le croise ici, et Sheyla prépare mon petit-déjeuner.
- C'est trop gentil, il fallait pas, je marmonne quand elle me tend mon bol.
C'est du gavage, ni plus ni moins. Je me plains autant que je le peux et je le tourne en caprice pour dédramatiser, mais ça me rend vraiment malade.
Je mange en observant le frigo pour me distraire. Sheyla s'est prise de passion pour les tableaux hier, et j'en suis venu à regretter d'avoir lancé l'idée. Il y a celui qui repartit les tâches ménagères, celui où elle note tous les repas que je saute ou ne finis pas, celui où elle note à quelle fréquence Evan fume, et...