13

195 49 79
                                    

Jaden Hunt

Une routine a commencé à s'installer depuis quelque jours, Sheyla et Caleb ne me réveillent pas le matin mais je dors encore peu et me lève toujours à la même heure. Je trouve toujours Nate en train de manger le petit-déjeuner qu'on lui impose en faisant la gueule à la cuisine, et je mange toujours aussi, même si moi non plus je n'en ai pas envie et même si personne ne me force, un peu par solidarité pour Nate, mais surtout par habitude.

Je fonctionne mieux comme ça, dans une routine. J'avais déjà remarqué à la prison. Quand j'ai des choses précises à faire, je l'ai fait, sans réfléchir. Sans ça je pense que je resterais sur mon lit toute la journée. Mais je déteste y réfléchir, je déteste réfléchir à ce qu'il se serait passé si je n'avais pas été en prison ces cinq dernières années. Je déteste ça parce que je le sais très bien.

- T'as bien dormi ? demande Nate.

- Ça va.

Cinq heure avant le cauchemar et une après, je commence à pouvoir me rendormir un peu une fois qu'il est passé.

- Et toi ?

Nate ne répond pas, Evan vient d'entrer et ça fait une semaine entière aujourd'hui qu'ils ne s'adressent plus la parole. Je n'ai pas cherché à comprendre, je n'ai pas du tout l'énergie pour ça, j'essaye juste de faire en sorte que ça ne n'impacte pas.

Evan se fait couler un café sans rien dire. Tout le monde s'inquiète de mon sommeil mais le sien est en train de devenir un problème aussi. Je le sais parce que je le vois. Il n'a pas spécialement plus de cernes ou quoique ce soit dans le genre mais il est plus nerveux quand il est fatigué, tous ces gestes deviennent plus rapides et moins précis.

Je baille en l'observant et vient prêt de lui. J'ai besoin d'un café aussi. Enfin je croyais, mais il vient de finir de couler et Evan vient de partir quand je réalise qu'en fait, je me sens déjà suffisamment réveillé.

- T'as l'air perturbé, commente Nate.

- Toi aussi, tout le temps, mais je me sens pas obligé de te le faire remarquer.

- T'as l'air énervé maintenant.

C'est vrai. Mais je comprends pas pourquoi.

- Jaden assieds toi, suggère Caleb qui est entré discrètement il y a deux secondes.

Je suis son conseil. Je m'assois avec ma tasse de café et j'essaye de me calmer en buvant mais ça fonctionne pas, je me sens énervé, impatient... Je crois que j'avais pas ressentis ça depuis des mois.

- J'ai entraînement avec toi aujourd'hui ? demande Nate à Caleb.

- Non, je vais en donner un à Evan.

- Oh je t'en supplie rends ça aussi horrible qu'avec moi !

Caleb le regarde froidement et retient un soupir.

- Ça l'est déjà.

- Parfait, sourit Nate.

- Si c'était "parfait" ça aurait fonctionné dès le premier essai et je n'aurais plus à vous faire subir ça, réplique sèchement Caleb.

- Pauvre chou, c'est vrai que c'est toi qui est à plaindre.

Caleb serre les poings sans répliquer et se tourne vers moi.

- En parlant d'entraînement, je sais toujours pas comment m'y prendre avec toi. Tu as fait ce que je t'avais demandé ?

On a essayé plusieurs trucs pour activer mon pouvoir pendant la semaine, mais rien de concluant. Caleb m'a demandé de toujours identifier ce que je ressentais le plus pour détacher cette émotion là et ensuite tenter de la transmettre à quelqu'un, mais tout est tellement confus dans ma tête, c'est trop dur.

ERASED - L'aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant