11

179 46 56
                                    

Evan Kingsley

Ça fait déjà plusieurs minutes qu'on marche en silence, au milieu de cette petite route perdue entre deux champs vides. Jaden à le regard fixé sur le sol et les bras serrés autour de lui. Il ne fait pas très froid mais ça doit être la fatigue. Elle le rend trop faible, et complètement inefficace. Je ne voulais pas avoir à m'en occuper mais personne ici ne semble en être capable.

- Pourquoi t'as giflé Nate ? demande-t-il soudain.

- Il t'en a parlé ?

- Son visage parle surtout pour lui. Tu lui as fait un bleu, et mal à l'œil aussi.

- Il le méritait.

- Explique-moi.

Je soupire.

- Tu te souviens des cachets qu'ils avaient volé à sa mère et qu'il prenait en cachette ? Il a profité d'être retourné chez lui pour en reprendre une boîte et recommencer.

Réitérer ses conneries, dans cette situation, c'est tellement irresponsable. Jaden s'arrête de marcher une demi seconde.

- S'il fait ça c'est parce qu'il va pas bien du tout Evan, essaye de comprendre.

- Mais comment veux-tu que je comprenne alors que son comportement est juste complètement imprévisible ? Tu me dis qu'il ne va pas bien mais il passe son temps à montrer l'inverse, à prendre tout à la légère et à rire de tout. Je ne supporte pas de..

De ne rien comprendre. Nate est illisible, et sans pouvoir lire je ne peux rien prévoir. C'est impossible de ne pas voir que Jaden va mal, impossible de ne pas voir quand ça pourrait dégénérer, ces crises sont flagrantes. Mais avec Nate, tout pourrait dégénérer n'importe quand, et ce qui devient impossible c'est de l'empêcher. Il incarne tout ce que je ne peux pas supporter : l'imprévisibilité et l'absence de contrôle.

Je ne peux tellement pas le supporter que ça déteint sur moi et me fait perdre le contrôle à mon tour. Avoir été jusqu'à le frapper en est la preuve.

Je refuse que ça arrive encore.

- Je ne veux plus avoir affaire à lui tant qu'il ne ce sera pas ressaisi. On ne peut pas cautionner un comportement comme le sien dans cette situation. Sheyla et Caleb essayent de nous détendre mais c'est pour faire diversion, il faut prendre les choses au sérieux. Je sais que tu ne t'en rends pas compte mais on est prisonniers, on est exploités, et bientôt on sera peut-être sacrifié.

- Je penses pas.

- En effet, et c'est ça ton problème : tu ne pense jamais.

- Arrête de me prendre pour un idiot.

Il soupire et ajoute la voix plus serrée :

- Je dis pas ça comme ça, c'est une vraie demande, s'il te plait Evan arrête de me prendre pour un idiot, ou arrête au moins de me montrer à quel point tu pense que je le suis, j'ai vraiment pas besoin de ça...

- Et moi j'ai pas besoin de ce ton suppliant.

Ça aussi ça m'insupporte. Jaden hoche la tête puis se tait, fixant le sol à nouveau. Je ne sais pas pourquoi je préférerais qu'il s'énerve, mais c'est bien le cas, et je ne sais pas pourquoi je déteste le voir se mordre l'ongle du pouce mais cette vision me met hors de moi à chaque fois. Nate et lui vont finir par me rendre fou, j'ai l'impression de ne plus rien savoir avec eux.

- Je ne te prends pas pour un idiot, je finis par affirmer pour briser le silence.

Ça au moins c'est quelque chose que je sais et qui n'a pas changé. Jaden est intelligent, et ça m'énerve comme ça m'a toujours énervé qu'il se sabote lui-même avec le reste de sa personnalité.

ERASED - L'aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant