12

193 45 80
                                    

Nate Price

Sheyla entre dans la pièce alors que je suis toujours assis à côté du canapé, une main sur le bras de Jaden.

- Ah, il dort, constate-t-elle, parfait.

Elle fait demi tour tout de suite, revient avec une couverture qu'elle met sur Jaden, et m'attrape par le bras. Je m'y attendais pas, je suis trop surpris pour me dégager quand elle m'entraîne hors de la pièce. C'est super brusque, elle me sert trop fort, ça lui ressemble pas.

- Sheyla tu me fais mal !

Visiblement ça ne la dérange pas. Elle m'emmène jusque dans la salle où j'avais passé une visite médicale le premier jour et me fait monter sur la balance.

- Un kilo de moins que la dernière fois alors que tu es habillé. Tu peux m'expliquer ?

- Bien sûr. Vous voulez me forcer à manger des trucs que je veux pas à des moments où je veux pas donc j'y touche pas et quand je veux manger je peux pas et ce que je veux manger je l'ai pas. C'est clair comme explication ?

- Tu veux manger ce que tu veux quand tu veux, oui c'est clair, et c'est impossible aussi, tu n'es clairement pas assez responsable pour qu'on te laisse faire.

En temps normal j'aurais dû apprécier de voir à quel point je l'énerve, et j'aurais dû en jouer, mais là elle m'énerve aussi. Soit c'est le coup du traitement silencieux qui passe pas, soit c'est parce qu'elle m'a arraché à Jaden alors qu'avec lui je me sentais un peu bien pour une fois, soit c'est ma haine contre Evan que je décharge sur elle, soit je devrais pas chercher, parce que c'est clairement tout ça à la fois.

- Evan m'a dit ce que tu avais volé chez toi quand tu es allé rendre visite à ta sœur, félicitation tu as perdue toute possibilité de la revoir.

- Je voulais pas y retourner de toute façon.

Ça sert à rien, c'est juste douloureux d'être face à elle en sachant que j'ai perdu l'occasion de créer un lien qui aurait put être tellement fort, et stable, et inébranlable, et indubitable, comme tout ce que j'ai toujours voulu avec Evan, Jaden et Sasha. Mais j'avais trop de doute avec eux.

Et maintenant je sais que j'avais raison de les avoir. Ce lien là n'a pas suffit à retenir Sasha, maintenant il ne suffit pas à aider Jaden, et avec Evan... Il s'est rompu tellement facilement que je doute qu'il n'ait jamais existé.

- Ça fait une semaine, déclare Sheyla, les vacances sont terminées maintenant. D'ailleurs tu vas tout de suite aller t'entraîner avec Caleb, et cet après-midi tu feras du sport avec moi.

- Caleb voudra pas.

- Quoi ? Pourquoi ?

Je souris face à son air frustrée, toujours pas parce que ça m'amuse, mais parce qu'il me donne l'impression de reprendre un peu le dessus.

- Parce que j'ai comparé ses méthodes à de la torture et ça l'a perturbé. Qu'est ce qu'il lui est arrivé d'ailleurs ? Il y a une histoire de torture qui l'a traumatisé, c'est ça ?

Sheyla reste immobile face à moi quelques secondes avant de quitter la pièce en appelant Caleb. Je peux pas rater ça. Je les observe discrètement jusqu'à ce qu'ils s'enferment dans une pièce et me poste derrière la porte.

- Tu m'as dis que tu étais passé au-dessus de ça et que ça ne poserait aucun problèmes, reproche Sheyla.

- Mais c'est la vérité, ça ne causera aucun problèmes.

- Alors pourquoi Nate vient de me dire que tu ne voudrais plus l'entrainer parce qu'il avait comparé ça à de la torture ?

- J'en sais rien, parce que c'est Nate, mais j'ai jamais dit un truc pareil !

ERASED - L'aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant