Chapitre 2

102 6 0
                                    

Je regarde un peu partout mais je ne l'a trouve pas et une angoisse me monte. J'enlève ma veste et m'assoie un moment sur le canapé puis enlève aussi mes bottes.

L'heure passe et je suis toujours assise , je sais pertinemment où est ma soeur et même si nous en avions déjà parlé elle ne m'écoute jamais .

J'entends des bruits sur la porte très violante . Je pars l'ouvrire et tombe sur un jeune homme qui porte ma soeur inconsciente , enfin c'est ce que je pensais .

-Ekko .
-Bonsoir Vi je suis désolé... tu l'as connais mieux que moi . Dit il en avançait pour la poser sur le matelas .

Une fois allongé elle rigole comme une folle toujours les yeux fermés.

-Je l'ai retrouvé comme ça .
-Où était elle ?
-Comment le dire .

Il commence a jouer avec ses doigts tout en se dandinant.

-Elle a été dans les bas fond.

Il acquiesce a mon affirmation.

Dans cette ville il y a trois parties qui on chacune une lisière. Ces parties représentent la hiérarchie de cette société. Tout en haut , sur la montagne qu'on appelle la surface , il y a la royauté avec a sa lisière les aristocrates. En deuxième les gens qui vive dans une moyenne et à la fin il y a les gens comme moi qui vive avec un stricte minimum. Et en fin les bas fond se trouve des gens qui ne vive même pas dans des maisons salubre.

Powder et moi nous y sommes originaires mais j'ai pu nous sortir de la bas mais elle y reste très attaché pour je ne sais quel raison .

Je me rapproche d'elle et essaye de trouver une odeur qui pourrait expliquer son comportement . Quand j'arrive dans ses cheveux une forte odeur de fleure enivrante me parvient. Tout de suite je recule et regarde Ekko .

-Je croyais que tu étais son petit ami ?
-Attend quoi ? Vi tu es sérieux ? Dit il en rigolant. Nous sommes simplement ami .
-Ok alors si tu es son ami empêche là de prendre cette satanée plante ! Fiche le camp tout de suite ! .

Je pointe du doigt la porte qui est restée entre ouverte . Il baisse la tête et part presque en courant .

Une fois qu'il soit parti je m'assieds à côté d'elle puis pose sa tête sur mes cuisses .

Caitlyn

J'ouvre mes yeux à cause d'une lumière venant de la porte de la chambre . Il fait entièrement noir , alors je me lève de mon lit en essayant de chercher .

-Qui est la ? Dis-je encore endormie .
-Désolé ma chérie mais ta mère te demande . Me dit mon père .

Je me lève et il allume la lumière puis analyse mon habit .

-Je pense que tu vas devoir t'habiller convenablement elle a invité des gens .
-A cette heure la ?

Il hausse les épaules et ressort .

Je ne sais clairement pas quoi penser de ce que me veut ma mère surtout qu'il est 23 heures .

Une fois prête, je descends les escaliers et arrive dans le hall qui sert de salon et voit un homme qui doit avoir à peu près mon âge et une femme beaucoup plus vieille .

-Caitlyn . Désolé de t'avoir réveillé  mais nous avions eu une visite surprise d'une ancienne amie a moi . 

Je lui lance un regard interrogateur puis m'assois entre mes parents , sur le fauteuil en face des invités .

-Tu ressembles énormément a ta mère . Dit la femme en me souriant .

Je lui rends son sourire mais le fais disparaître aussi vite .

Tout le long de la discussion je ne suis pas on peut dire que je suis encore dans mon sommeil, je lutte pour ne pas fermer un de mes yeux .

-Caitlyn dit moi . Tu es déjà fiancé ? Dit la femme

Tout le monde se tait et je lâche un petit rire mais me retiens vite .

-Non non je ne pense pas encore à se genre de chose .
-Tu le devrais c'est très important tu sais si tu ne veux pas finir comme moi . Dit elle en levant sa tasse à thé .

Je la dévisage du regard et me prend un gâteau.

-Vois tu je suis revenue en ville pour fiancer mon fils il a déjà la cote , tout ça grâce à son travail .
-Que fait il ? Dit ma mère .
-C'est un scientifique , je suis tellement fière de ça .

Elle pose une main sur celle de son fils qui sourit fièrement à ma mère . Excusez moi mais cette scène me donne envie de vomir . Je ne sais pas qu'est ce qu'ils cherchent tout les deux mais j'en ai la chaire de poule .

-Et si vous alliez dans le jardin ? Dit ma mère .

Son amie approuve sa demande et fait signe à son fils de se lever . Ce dernier se rapproche de moi et le temps son bras comme invitation . Je souffle un bon coup puis le prend et nous sortons .

Une fois assez loin de la porte d'entrée j'enlève vite mon bras et m'écarte de lui .

-Quelque chose ne va pas ?
-Non ça va .

Je lui emboîte le pas et me dirige vers le kiosque. Quand nous y arrivons le vent se lève se qui a pour action de soulever quelque mèches de mes cheveux . Le vent est glacé. L'homme s'approche de moi en commençant à enlever sa veste .

-Non ça va aller j'aime bien le vent glacé. Dis je en secouant la tête .
-Bien .

Je m'assoie et il fait de même à mes côtés. Il est trop proche de moi je n'aime pas ça .

-Sinon je m'appelle Jayce , je n'ai pas eu l'occasion de me présenter, ma mère parle beaucoup trop .

Je souris faussement en le regardant. Puis il pose sa main sur la mienne que j'enlève très vite .

-Qu'est ce qui a ?
-Je n'apprécie pas grandement le contact .
-Oh d'accord, dit moi est ce que je te plais ?

Notre tout petit secret Où les histoires vivent. Découvrez maintenant