Chapitre 1

155 8 0
                                    

Caitlyn

Je suis réveillé par une de mes femmes de compagnie, Kiara .

-Bonjour mademoiselle allez-vous bien ?

Je me lève tout en bâillant et la regarde entrain s'ouvrît les rideaux et de commencer à sortir mes vêtements .

-Oui je vais bien .

Elle me sourit et je la rejoins pour me préparer pour la journée . Tout en me préparant elle me dit les choses que j'ai affaire comme allez aider mon père sur quelque tache administrative puis que j'ai un goûter avec ma mère et quelques-uns de ses amies .

Je ne suis qu'une aristocrate , donc je n'ai pas de chose très importante à faire d'autant plus que je n'ai que 23 ans . Une fois prête, je me mets dehors dans le jardin à attendre mon petit-déjeuner sous un kiosque. Aujourd'hui il y a beaucoup de soleil et de chaleur , aussi ma robe bouffante ne me facilite pas la tâche .

Quand mon repas est déjà arrivé et que je l'apprécie j'entends des pas derrière moi se rapprocher.

-Bonjour Caitlyn .
-Bonjour mère . Dis-je en souriant .

Le visage de ma mère est fatigué elle travaille énormément, c'est l'une des dirigeantes du conseil de Pyltover , qui est LÀ ville du siècle . Ici beaucoup de scientismes viennent pour mettre au point de nouvelle technologie. Aussi le conseil les aide énormément sur le plan économique.

-Je suppose que l'on t'a déjà informé de ta journée. Dit elle en s'asseyant face à moi .
-Ne t'inquiète pas , Kiara fait du bon travaille . Dis-je en buvant une gorgée de thé .

Pendant que je mange elle me fixe et ça me dérange fortement .

-J'ai entendu dire qu'une femme traînant avec un fusil de la garde royale avait fait une altercation dans le centre .

J'avale de travere à l'entente de ça phrase . Quand je me suis calmé je la regarde sans expression.

-Combien de fois je dois te le répéter Caitlyn .
-Maman . Dis-je en soupirant .

Je me lève et part mais elle continue à me suivre .

-Je n'apprécie pas le fait de rester les bras croisés devant toute l'injustice qui se passe ici.
-Tu n'as pas besoin de le faire , cela est mon travail .

Je me retourne et elle me sourit tout en se rapprochant de moi . Il n'y a que quelque centimètres entre nous deux mais il est beaucoup trop grand.

Nous n'avions jamais eu de contact mère et fille , et cela me chagrinait quand je n'étais qu'une enfant mais avec le temps j'ai appris à l'accepter.

-Désolé de te le dire mais tu le fais mal .

Son sourire disparaît pour laisser place à un visage ferme et remplis de colère . Avant qu'elle ne dise quoi que ce soit je me précipite à rejoindre mon père dans son bureau .

Vi

-Aller mon petit du nerf , le bateau va bientôt arriver tout dois être rangé pour sa décharge .

Je souffle un bon coup tout en regardant mon supérieur et exécute ses ordres . Je n'ai pas forcément le choix si je veux pouvoir avoir les trois pièces à la fin du service.

Depuis 4 heures du matin je suis là à soulever et ranger à croire que je n'ai que ça à faire , en plus avec mes vêtements la chaleur se ressent vite .

Quand je finis enfin mon travail je rejoins les autres hommes devant le pont et regarde le bateau arrivé. Je soupire en voyant la tête d'un des conseillers de la ville , et surtout le pire .

-Bonjour Charle ! Mon cher ami .
-Hoskel alors votre voyage .

Les deux hommes se prennent dans les bras .

Hoskel est un homme qui est très naïf et avec une façon de penser très étroit , il ne change jamais d'avis et nous sommes obligés d'être à ses petits soins .

Aucun de nous le salut ou même le regarde .

-Vi ça te dit d'aller voir un verre avec nous .

C'est un camarade à moi du nom de Mylo . Bon, je ne sais pas si je peux dire ça car je lui mens , je mens à tout le monde . Je me fais passer pour un homme mon vrai prénom c'est Violet et je suis une femme . Je suis obligée de cacher mon identité depuis que je suis toute petite car j'ai une petite soeur à nourrir.

-Je ne sais pas trop . Dis je en chuchotant .
-Oh aller nous avons touts eu notre paye .

Je le regarde en secouant ma tête .

-Attend tu ne l'as pas eu en début de semaines .
-Ben non justement .

Quelques minutes passe et je repart faire mon travaille toute seule car les autres sont partir boirent .

Pendant que je soulève quelque caisse du bateau j'entends des bruit de pas , alors je me retourne et vois que c'est une aristocrate avec un fusil à la main . Je pose là caisson et lève les mains .

-Wo mademoiselle vous ne devriez pas avoir cela .

Elle me regarde avec un sourcil interrogateur. Et commence a déambuler dans le bateau .

J'hausse les épaules et reprends mon travail. Du coin de l'œil je remarque qu'elle admire les lieux , ce n'est qu'une cave de bateau rien de fabuleux.

-Ooh ma petite Caitlyn tu ne devrais pas rester ici . Dis Hoskel

Tout en se rapprochant de la fille il pose sa main sur sa hanche et elle utilise le bout de son arme pour le repousser.

-Monsieur Hoskel . Dit elle sur le ton de la colère .

Il sourit et ils partent ensemble . Elle est bien la seule personne que je vois faire arrêter cet homme dans ses gestes . Cela me fait rire mais je reprends assez vite mon travail pour m'occuper jusqu'à la fin de la journée .

Une fois la journée de travail fini je rentre tout de suite chez moi .

Quand j'arrive , j'entre dans une pièce avec une seule lumière au milieu . Il n'y a pas beaucoup de meuble , un canapé , un matelas et une table . Tout est écarté sauf les deux premieres .

-Powder , je suis rentré !

Notre tout petit secret Où les histoires vivent. Découvrez maintenant