Épisode 1 : Something Wicca This Way Comes

227 11 2
                                    

Je suis confiné dans ma chambre, sur ordre de ma tante Prue, pour faire mes devoirs, malgré le manque d'électricité. Quand j'entend la porte s'ouvrir, je souris et abandonne mes devoirs avant de descendre à grandes enjambées. Ma mère est rentrée, et est au côté de tante Prue.

Pearl - Maman !

Je lui saute dans les bras. Elle rit en me serrant contre elle.

Prue - Pearl, combien de fois t'ai-je dit de ne pas courir dans les escaliers ?

Je lache maman et regarde ma tante.

Pearl - Désolé, tante Prue. Mais tu sais, j'ai 15 ans, pas 5 ans.
Prue - Ça nous empêche pas de nous inquiéter pour toi, ma puce.

Je leur souris avant de voir la boîte que le petit ami de maman lui a fait livrer. Je regarde et vois une bouteille dedans.

Pearl - Qu'est-ce ?
Piper - Du porto. Pour que ma recette soit exquise demain.

Je souris en la regardant.

Pearl - Peu importe ce que tu fais, ta recette sera toujours la meilleure au monde.
Piper - Merci ma chérie.

Elle m'embrasse le front.

Prue - Je vais essayer de résoudre ce problème d'électricité.

Elle va dans la cuisine jusqu'au compteur. On la suit tandis que je regarde ma mère joyeusement.

Pearl - Tante Phoebe arrive bientôt ?
Prue - Pearl, tante Phoebe ne viendra pas ici. Elle vit à New York.

Elle retrouve à la cuisine. Je regarde maman, qui grimace avant de regarder tante Prue.

Piper - Plus maintenant.

Tante Prue s'arrête et la regarde avec colère.

Prue - Quoi ?
Pearl - Oui ! Tante Phoebe a quitté New York. Elle revient chez nous. C'est cool, hein ? On pourra se faire des soirées films tous ensemble.

Tante Prue soupire avant de retourner vers le salon en nous regardant.

Prue - J'espère que vous plaisantez !
Piper - Je pouvais pas m'y objecter. C'est aussi sa maison.

On la suit.

Piper - Elle nous a été léguée à toutes.
Prue - Des mois de ça, et pas de nouvelles depuis !

Tante Prue s'arrête et nous regarde.

Piper - Toi, tu ne lui as pas parlé.
Prue - En effet. Tu sais pourquoi je suis fâchée ?
Piper - Bien sur, mais elle n'a nulle part où aller. Elle est sans travail et endettée.
Prue - Et c'est nouveau ? Depuis quand le savez-vous ?
Piper - Deux jours.
Pearl - Non. Ça fait deux semaines. Tu te rappelles pas ? C'était quand je t'avais demandé de venir me chercher chez Tim car je m'ennuyais.
Piper - Je croyais que tu étais allée chez Laura ?
Pearl - Euh... Oublie...
Prue - Piper, laisse la respirer. C'est pas comme si c'était du sérieux. Ça dure jamais plus d'une semaine avec les garçons.

Je la regarde.

Pearl - Super remarque.
Prue - Désolée. Bon, elle doit arriver quand ?

Au même moment, la porte s'ouvre sur tante Phoebe qui entre en souriant.

Phoebe - Surprise !

Elle pose le parapluie et nous regarde en souriant, la clef de la maison dans sa main.

Phoebe - J'ai trouvé la cachette.
Pearl - Tante Phoebe !

Je cours vers elle et lui saute dans les bras. Elle me serre en riant avant de reculer et me regarder.

Pearl Halliwell Tome I [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant