Épisode 6 : Secrets and Guys

92 5 2
                                    

Aujourd'hui est un nouveau jour sans Roshan. Je suis au lycée, où j'ai encore eu des ennuis car j'ai eu une petite altercation avec le même gars que d'habitude. En fin de matinée, je sors de cours avant de voir Roshan m'attendre. Je le rejoins sans grand espoir.

Pearl - Salut.
Roshan - Salut. Tu vas bien ?
Pearl - Ouais. Super.

Il soupire.

Roshan - Écoute... Je voulais t'inviter à manger au Quake. Si ça te dit, bien sur.
Pearl - Oui, si tu veux. Ça peut pas empirer les choses.

Il eut un rire nerveux avant qu'on monte sur sa moto direction le Quake. Une fois sur place, Roshan la conduit jusqu'à une table, ou ils s'installent. On commande tout en restant dans le silence le plus complet. Quand nos plats finissent par arriver, je regarde Roshan.

Pearl - Tu es bien silencieux...
Roshan - Oui, je sais. Je... Je dois te dire quelque chose.
Pearl - La dernière fois que tu m'as dis ça, tu partais à l'autre bout du monde avec ton frère. D'ailleurs, ou est-il ?
Roshan - Il n'a pas pu venir avec moi. Il est encore là bas.
Pearl - Il existe au moins ?
Roshan - Oui. Oui, bien sur. Écoute, je suis désolé mais... je ne peux pas... Je ne...

Il soupire en prenant sa tête dans ses mains avant de me regarder avec un sourire charmeur.

Roshan - Tu m'as manqué, Pearl. C'était long ces jours sans toi.
Pearl - C'était pas vraiment ça que tu voulais me dire, pas vrai ?
Roshan - Si. Je t'assure que si.

Je fronce les sourcils, douteuse, avant de lui faire un petit sourire.

Pearl - Tu m'as manqué aussi.
Leo - Pearl ?

Je me retourne pour voir Leo et Phoebe s'approcher de nous.

Pearl - Leo ! Quel surprise ! Tu es venu voir maman ?
Leo - Oui. J'ai réussi à avoir un jour de libre pour venir ici.
Pearl - Et vous allez où maintenant ?
Phoebe - Voir ta tante. Elle nous a appeler pour l'aider.
Pearl - D'accord.

Ils regardent Roshan.

Phoebe - Bonjour Roshan. Tu es revenu toi aussi ?
Roshan - Oui, j'ai réussi à persuadé mon frère de me laisser venir ici.
Leo - Ah oui. J'avais appris que vous aviez déménager.
Roshan - Oui, même si j'aurais préféré rester ici. Mais je ne pouvais pas laisser mon frère non plus.
Leo - Je te comprend. J'aurais préféré rester aussi.
Phoebe - Oui et nous devrions y aller. Prue nous attend.
Leo - Oui, c'est vrai. Ravie de vous avoir revu.
Roshan - Pareillement.
Pearl - A plus tard Leo !

Ils nous font signe avant de sortir du Quake. Je regarde Roshan en souriant.

Pearl - Je devrais retourner en cours.
Roshan - Oui, c'est vrai. Surtout après ta petite bagarre.
Pearl - C'était juste une petite altercation.
Roshan - Il est à l'hôpital, Pearl.
Pearl - Oui, c'est exactement ce que je dis.

Il secoue la tête en ayant un petit sourire avant qu'on ne quitte le Quake, direction le lycée. Le soir, quand je rentre à la maison, tante Phoebe vient me voir.

Phoebe - Ton petit ami t'attend dans ta chambre. Ça a été ta journée ? Mise à part le pauvre garçon que tu as envoyé à l'hôpital.
Pearl - Oui, très bien. Merci. Je monte.

Je la contourne et monte les escaliers. J'entre dans ma chambre pour voir Roshan regarder par la fenêtre. Je m'approche de lui tandis qu'il se tourne vers moi. Je l'embrasse, bien qu'il reste stoïque. Je recule en fronçant les sourcils.

Pearl - Ça va pas... ?
Roshan - Pearl, je dois repartir.
Pearl - Déjà... ?
Roshan - Oui, et... On ne se reverra plus jamais. C'est compliqué notre relation, avec cette distance, et je préfère qu'on arrête la.
Pearl - Tu es pas sérieux, la... ?
Roshan - Si. Je suis désolé. Je devais te le dire tout à l'heure mais... je n'ai pas pu...

Je ferme les yeux, essayant de rester calmer, en serrant le poing.

Pearl - Et du coup, tu m'as nourri de faux espoir ? Tu trouvais que c'était mieux de me briser encore plus le cœur ?
Roshan - Écoute, je suis désolé... Je... Je suis tombé amoureux de toi... mais c'était une erreur... J'aurais jamais dû...

Je finis par craquer et ma main partie d'elle même rencontrer sa joue. Il pose tristement sa main sur sa joue tandis que je lui tourne le dos pour répliquer d'une petite voix.

Pearl - Dégage de ma chambre...

Il ne dit rien avant d'aller à la porte d'entrée. Avant de sortir, il me regarde une dernière fois avec tristesse.

Roshan - Je suis désolé... J'aurais voulu éviter ça...

Voyant que je l'ignore, il sort de ma chambre. Je me laisse tomber sur le lit avant de prendre un de mes oreillers contre moi et fondre en larmes, me demandant pourquoi l'univers a décidé que je ne méritais pas de vivre heureuse.

Pearl Halliwell Tome I [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant