🌟Piper Stern🌟

33 2 0
                                    

RP dont il est issu :

« Un monde à part », de Brume_du_Dragon23

𝗡𝗼𝗺 : Stern

𝗣𝗿é𝗻𝗼𝗺 : Wilwarin « Piper » (Piper est son deuxième prénom, mais il l'utilise bien plus que Wilwarin)

Â𝗴𝗲 : On sait pas. Entre vingt-cinq et trente ans, c'est généralement ce que se disent les gens. Après...il a l'air parfois tellement mature. C'est dur de se faire une idée.

𝗚𝗲𝗻𝗿𝗲 : agenre. Piper n'a aucune notion de tout ce schmilblick. Il prend le genre avec philosophie. En général, les gens l'identifient comme homme pour sa haute taille et ses cheveux courts (pardon pour les clichés, c'est juste ce perso {:=3), il utilise donc les pronoms « il », mais ce n'est pas un homme (et si vous voulez VRAIMENT vous aventurer sur le sujet de son entrejambe, il va très tranquillement dévier sur un sujet de conversation aussi gros que votre curiosité mal placée, comme les licornes russes droguées qui fument des marguerites). De toutes façons, il parle du sujet avec un certain détachement. Il n'y a pas de trucs tabous avec Piper.

𝗖𝗮𝗿𝗮𝗰𝘁è𝗿𝗲 : Piper est une personne calme et pondérée, qui observe et parle peu. Il est néanmoins capable d'un humour incisif et profondément pince-sans-rire. Il est au fond bienveillant, très patient aussi, — mais peut si on le cherche VRAIMENT être capable d'une colère noire. Il est aussi protecteur sans jamais le montrer mais préfère que les élèves apprennent de leurs erreurs — il serait donc tout à fait capable de laisser un élève en train de faire n'importe quoi se manger du béton, — qu'il en tire au moins et 𝘶𝘯𝘦 𝘣𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘧𝘰𝘪𝘴 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘵𝘰𝘶𝘵𝘦 une leçon de vie — plutôt que l'en empêcher et risquer qu'il recommence. C'est en fait (et ce malgré son extérieur d'une intelligence un peu trop calme et réfléchie) un type doté d'une profonde autodérision qui joue justement sur le contraste entre l'impression que donne sa personne et un absurde à la Douglas Adams. Il est capable d'un sarcasme tranquille et décomplexé qui pourra lui faire dire les pires énormités en vous regardant dans les yeux d'un air mi-détendu, mi-curieux de votre réaction. Oui, 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘤'𝘦𝘴𝘵 𝘨𝘳𝘰𝘴, 𝘱𝘭𝘶𝘴 ç𝘢 𝘱𝘢𝘴𝘴𝘦. Piper est passé maître dans cet art. Il est autrement un grand consommateur de Pirate Metal (notamment Alestorm) et d'humour absurde. Son but dans la vie, c'est de vous prendre de court sans jamais hausser la voix ni quitter ce petit sourire entendu qu'il a la plupart du temps. Mais c'est un excellent diplomate, et foutrement brillant par-dessus le marché, qui excelle aux échecs. Par contre, il peut virer légèrement intello par moments, et aime bien discuter de sujets qui dépassent le simple quotidien, comme des trucs de philo, ou de sciences (type : les implications déontologiques de la possession de la bombe atomique). Il sera intéressant de noter, même si je ne sais pas s'il s'agit de la bonne rubrique, que la langue qu'ils parlent dans ce RP n'est pas sa langue maternelle. Mais on l'oublie souvent, car son accent est si léger qu'il faut réellement tendre l'oreille pour l'entendre, et si jamais il se rend compte que vous le faites, il cessera aussitôt de l'avoir par pur esprit de contradiction. (...𝘖𝘶 peut-être qu'il se fout un peu de vous, c'est aussi très possible.)

𝗣𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲 : ce qui frappe chez le professeur Stern, c'est sa haute taille. C'est un type grand et mince, discret et ombreux, aux cheveux châtains coupés très courts, quasi ras. Il a un visage étrangement androgyne, que n'aide pas une longue silhouette en fil de fer qui semble avoir été 𝘤𝘰𝘯𝘴𝘤𝘪𝘦𝘯𝘤𝘪𝘦𝘶𝘴𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 épluchée de tout signe pouvant de près ou de loin indiquer le moindre indice de genre binaire. Autrement, ses yeux d'un bleu marine inhabituel semblent de prime abord suggérer une étrange puissance magique ; puis, en y regardant de plus près, une intelligence redoutable et sondante ; puis enfin, et tout au fond, — ...une malice qui rigole bien qu'on ne l'ait pas vue. C'est un être qu'on pourrait trouver 𝘣𝘦𝘢𝘶, par cette espèce de délicatesse réservée et affreusement brillante, — mais surtout, dans une étrange contradiction, par ce calme pince-sans-rire et un peu moqueur. Mais ce qui fait l'espèce d'aura de charisme du professeur Stern n'est pas son physique, mais plutôt le respect qu'il impose tout en douceur. Est-ce un trait physique ? Ça fait partie de sa façon d'être. Autrement, il porte de fines lunettes métalliques, — et toujours un genre de manteau de mage rouge, ou encore une tunique, à long capuchon. C'est la tenue traditionnelle des mages, là où il a grandi.

𝗘𝘀𝗽è𝗰𝗲 : mage

𝗛𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 : Le professeur Stern est né au sein d'une famille nombreuse, dans une ferme, dans un petit village paumé dans un pays qu'il aime à ne pas préciser. Mais, quand je dis « nombreuse », je veux dire, VRAIMENT nombreuse. Ils étaient treize enfants à l'époque où il a tranquillement quitté le foyer familial, et ça commence déjà à remonter. Piper est, selon l'usage, le huitième enfant, ce qui explique — un peu de tradition Disque-Mondienne ne tue personne ;) — ses pouvoirs. Du moins c'est comme ça qu'on a, là où il est né, justifié cette magie avec laquelle il est venu au monde. Il a une sœur jumelle monozygote (de grossesse monochoriale monoamniotique) un cas de naissances où les deux bébés partagent la même cavité amniotique (...vous expliquera-t-il tranquillement si vous le lui demandez, donc à vos risques et périls) ce qui peut parfois expliquer que l'un des deux enfants ait « pompé » les ressources de l'autre (donnant des jumeaux de corpulence souvent différente à la naissance). Peut-être est-ce l'explication rationnelle à tout ce bazar. Peut-être pas. Le fait est que sa sœur jumelle n'a pas hérité de la magie. Et peut-être aussi que ça explique la puissance magique — tranquille et pince-sans-rire, admettons-le — du professeur de stratégie. Quoiqu'il en soit, Piper a extrêmement rapidement fait montre d'aptitudes inattendues dans ce domaine, qui a, hum, fait un peu paniquer ses parents. Mais c'est très jeune qu'il a quitté le foyer — et cessé d'aider à la ferme, ce qu'il faisait sans poser de questions jusqu'ici — pour suivre des études de magie. C'est aussi autour environ du même âge que certains ont commencé à se poser des questions quant à son développement physique, qui restait étrangement androgyne malgré la puberté. Piper n'en dit rien, mais très probablement que sa magie a sans faire de vagues pris la situation en main et 𝘭é𝘨è𝘳𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 influencé les choses. Quoiqu'il en soit, l'histoire de Piper reste un peu floue, parce qu'il n'en parle pas énormément. Il semble par contre qu'il ait fait un genre de service militaire et aidé un temps au sein de l'armée (laquelle ? On est pas bien fixés à ce sujet) mais ça n'a visiblement pas collé pour cause de « ARRÊTEZ DE VOUS PAYER LA TRONCHE DE VOS SUPÉRIEURS EN LEUR RACONTANT D'UN AIR IMPERTURBABLE ET POLI QUE "GARRULITÉ" C'EST UNE GLACE À L'EAU ! ».

(...Oh, mon Dieu. Piper est en train de virer Mikkel Madsen dans mon esprit. Adieu, monde cruel)

𝗙𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲 : on a tout dit, non ? La famille de Piper est une modeste mais joyeuse (et surtout, blindée de gosses) tribu de fermiers dans un coin pas super-connu — que Piper s'amuse à ne jamais préciser pour entretenir un peu la légende. Ils sont treize enfants, aux dernières nouvelles. D'ailleurs Piper a une sœur jumelle qui s'appelle Gwenllian...mais cette dernière n'a pas de magie, ou très peu (et toujours par accident). Il a probablement, vu le brol qu'est sa famille, des neveux et nièces.

𝗠𝗮𝘁𝗶è𝗿𝗲 𝗲𝗻𝘀𝗲𝗶𝗴𝗻é𝗲 : stratégie :)


Recueil d'OCsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant