⚔︎Keb Zhang-Timmermans⚔︎

14 1 0
                                    

RP dont il est issu: « L'an 3000 (RPG) » de Unesadique

 « 𝙻𝚊 𝚜𝚘𝚕𝚒𝚝𝚞𝚍𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚞𝚗𝚎 𝚝𝚎𝚖𝚙ê𝚝𝚎 𝚍𝚎 𝚜𝚒𝚕𝚎𝚗𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚊𝚛𝚛𝚊𝚌𝚑𝚎 𝚝𝚘𝚞𝚝𝚎𝚜 𝚗𝚘𝚜 𝚋𝚛𝚊𝚗𝚌𝚑𝚎𝚜 𝚖𝚘𝚛𝚝𝚎𝚜

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

 « 𝙻𝚊 𝚜𝚘𝚕𝚒𝚝𝚞𝚍𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚞𝚗𝚎 𝚝𝚎𝚖𝚙ê𝚝𝚎 𝚍𝚎 𝚜𝚒𝚕𝚎𝚗𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚊𝚛𝚛𝚊𝚌𝚑𝚎 𝚝𝚘𝚞𝚝𝚎𝚜 𝚗𝚘𝚜 𝚋𝚛𝚊𝚗𝚌𝚑𝚎𝚜 𝚖𝚘𝚛𝚝𝚎𝚜. » - Khalil Gibran

⚝──⭒─⭑─⭒──⚝

🅿🆁🅴🅽🅾🅼 : Keb (« chevreau » dans le patois de sa région natale), de son second prénom Hefajstos

𖣂

🅽🅾🅼 🅳🅴 🅵🅰🅼🅸🅻🅻🅴 : Zhang-Timmermans

𖣂

🅰🅶🅴 : dix-neuf

𖣂

🆁🅾🅻🅴 : paysan, fils de paysans et petit-fils de paysans (on peut remonter comme ça jusqu'à franchement loin, pour être honnête)

𖣂

🅲🅰🆁🅰🅲🆃🅴🆁🅴 : 𝘒𝘦𝘣 𝘦𝘴𝘵 𝘶𝘯 𝘫𝘦𝘶𝘯𝘦 𝘩𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘴𝘵𝘢𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵 à 𝘭'𝘖𝘶𝘦𝘴𝘵 — ses parents auraient probablement arrêté là la description avant de partir éplucher des carottes. De nature taiseuse mais douce, il donne parfois la sensation d'avoir bien plus côtoyé les rivages argenteux des grands lacs de son enfance, là où la nuit s'enfonce sur le jour, et répand les étoiles comme une poignée de sel, — ...que réellement les êtres humains. À vrai dire, ça n'est pas seulement une impression : Keb n'est pas des plus à l'aise en société, surtout lorsqu'on commence à lui adresser la parole ; alors un genre de chronomètre se lance au-dessus de son crâne avant qu'il ne se mette à perdre le souffle et couper court à la conversation pour se réfugier dans des endroits hautement improbables qu'il balise comme des places-fortes.

...Ça n'est pas vraiment de la timidité, plutôt la fatigue de la concentration de maintenir une conversation dotée d'un minimum de « normalité ». Keb a grandi dans le fond de la forêt, et sa tendance à l'isolement l'a probablement mené à se taire bien plus que la moyenne, et à apprendre les plantes et les bêtes avant les êtres humains. Du reste, le tout lui permet d'écouter plutôt que de la parler à la place des gens, et ça reste au fond une excellente qualité pour comprendre l'autre réellement, et avec respect. Il marche généralement pieds nus et avance sans bruit et la tête baissée, car les animaux ont une notion très différente du contact visuel. Maintenir une conversation avec Keb peut paraître une étrange paire de manches ; parfois, il regarde seulement le ciel.

Ainsi donc, c'est peut-être cet extérieur presque transparent — quasi-sélénique et à peine visible comme un petit fil de lune — qui l'a mené à une vie franchement solitaire, d'une tendance à ne lâcher que peu de mots si l'on ne vient pas le voir de prime abord. Et pourtant, c'est un garçon 𝘪𝘯𝘵é𝘳𝘦𝘴𝘴𝘢𝘯𝘵. Car celui qui trouvera Keb stupide pour sa façon d'être ne l'est que lui-même. De nature peu démonstrative mais pourtant attentive et attentionnée, préférant s'asseoir et se faire oublier en regardant le plafond, ...il ne cesse pourtant que rarement de réfléchir (à part, peut-être, lorsque son cerveau entier se trouve obnubilé par une conversation dans laquelle il patauge comme un canard unijambiste) et dispose d'une mémoire et d'un esprit logique sans précédent ; certains supposent que tout retenir le rassure, d'autres savent à quel point revisualiser constamment la somme de toutes ses erreurs est pesant ; le fait est qu'il est doté d'une mémoire photographique remarquable qui fait de son cerveau un genre de base de données d'un intérêt...tout particulier.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 04 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Recueil d'OCsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant