🌟Orfeusz V̶a̶n̶d̶e̶r̶m̶o̶n̶d̶e̶ Stern🌟

27 2 10
                                    

RP dont il est issu :

« Un monde à part », de Brume_du_Dragon23


➣𝙾𝚁𝙵𝙴𝚄𝚂𝚉 𝚅̶𝙰̶𝙽̶𝙳̶𝙴̶𝚁̶𝙼̶𝙾̶𝙽̶𝙳̶𝙴̶ 𝚂𝚃𝙴𝚁𝙽


« 𝘛𝘶 𝘷𝘦𝘶𝘹 𝘤𝘰𝘯𝘯𝘢î𝘵𝘳𝘦 𝘮𝘰𝘯 𝘯𝘰𝘮 ? 𝘚𝘵𝘦𝘳𝘯. 𝘊'𝘦𝘴𝘵 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘵𝘶 𝘢𝘴 𝘣𝘦𝘴𝘰𝘪𝘯 𝘥𝘦 𝘴𝘢𝘷𝘰𝘪𝘳. »


🎶

𝗡𝗼𝗺 : au premier abord, il répondra « Stern ». En vérité, c'est 𝘝𝘢𝘯𝘥𝘦𝘳𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦...mais il ne l'a dit à PERSONNE.

🎶

𝗣𝗿é𝗻𝗼𝗺 : Orfeusz (il a un second prénom mais ça non plus, il n'en parle que rarement)

🎶

Â𝗴𝗲 : 16 ans

🎶

𝗖𝗮𝗿𝗮𝗰𝘁è𝗿𝗲 : 𝘊𝘦 𝘮𝘦𝘤 𝘦𝘴𝘵 𝘵𝘦𝘭𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘴𝘰𝘭𝘪𝘵𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘲𝘶'𝘪𝘭 𝘵𝘳𝘰𝘶𝘷𝘦 ç𝘢 𝘵𝘰𝘵𝘢𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘱𝘦𝘳𝘵𝘪𝘯𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘥𝘰𝘳𝘮𝘪𝘳 𝘱𝘢𝘳 𝘵𝘦𝘳𝘳𝘦 𝘌𝘕-𝘋𝘌𝘏𝘖𝘙𝘚 𝘥𝘶 𝘥𝘰𝘳𝘵𝘰𝘪𝘳 𝘥𝘦𝘴 𝘚𝘰𝘭𝘪𝘵𝘢𝘪𝘳𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘳𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘴𝘪𝘯𝘰𝘯 𝘪𝘭 𝘺 𝘢 𝘵𝘳𝘰𝘱 𝘥𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 —

Orfeusz est plutôt taiseux, assez discret — il préfère se faufiler dans ses propres ombres plutôt que de se heurter à celles des autres. Ce n'est pas de la timidité ; seulement du silence. Et il peut agir quand il le faut. Simplement, il a cette espèce de besoin de solitude, ou peut-être qu'il ne se ressource que loin de la foule. Les grands bruits et le tumulte le mettent mal à l'aise. Peut-être à cause de sa sensibilité toute particulière aux bruits.

...Néanmoins, il ne le montrera jamais ; au fond il a sa petite fierté, quoique pondérée et raisonnable ; cette espèce de dignité de celui qui sait prendre la route. Il sait serrer les dents, et passer outre. Orfeusz ne s'encombre pas des questionnements et des remises en question si elles ne sont pas constructives. Enfin ; c'est ce qu'il croit. Il y a un fossé entre la théorie et la pratique chez ce garçon. Dans son crâne il se doit d'être calme, silencieux, de prendre les choses avec réflexion et raison, d'être en somme 𝘳𝘦𝘴𝘱𝘰𝘯𝘴𝘢𝘣𝘭𝘦 ; ...dans son âme, des questions, il en a un paquet. Orfeusz ne peut s'empêcher de tout cérébraliser, de chercher un sens. C'est un 𝘢𝘥𝘰, après tout. On a beau l'avoir arraché à l'enfance très jeune, tout au fond, il est un peu triste et perdu. Son sens de la débrouille atteint des sommets, mais parfois, les étapes qu'il a sautées se font cruellement ressentir. Comme s'il avait perdu en enfance en devenant adulte trop vite.

Ainsi donc voilà le bonhomme : solitaire, tentant de se convaincre qu'il n'a pas besoin des autres, — alors qu'au fond il a bien trop de questions et trop peu de réponses, ...et surtout besoin d'un câlin. Mais son aspect éminemment pondéré et raisonnable (disons qu'il a constamment une petite voix d'adulte qui lui dit de se comporter comme tel, alors qu'au fond il a parfois envie de pleurer et de crier) lui fait garder la face, quoiqu'il arrive. C'est d'un calme doux mais sans réplique dont peut faire preuve Orfeusz. Une capacité de compréhension sans rien dire, d'un silence à l'écoute, — aussi d'une autorité maîtrisée. Il n'a pas besoin de hausser la voix ; parfois on dirait un adulte de trente ans. Sauf que les anneaux écailleux de ses angoisses parfois affleurent.

Recueil d'OCsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant