🧁GÜNTHER QUARKKEULCHEN🧁

30 2 7
                                    

RP dont il est issu:

« RPG || L'académie Izeïa », de Writepadienne  (anciennement Une_fille_qui_rp)



𝗣𝗿é𝗻𝗼𝗺 : Günther (mais il n'accepte que « Guns » parce que clairement il assume pas)

🦙

𝗡𝗼𝗺 : Quarkkeulchen (voui voui)

🦙

Â𝗴𝗲 : 16 ans

🦙

𝗖𝗮𝗿𝗮𝗰𝘁è𝗿𝗲 : C'est franchement compliqué de mettre un 𝘮𝘰𝘵 sur G̶ü̶n̶t̶h̶e̶r̶ Guns, alors mettons-y une vidéo:

https://www.youtube.com/shorts/Y5Vmuccf6pE (voir le lien externe en bas de la page :3)

 Voilà, en gros, comment je le visualise. C'est assez compliqué de le décrire, mais intuitivement parlant après trois minutes à lui parler vous devriez réussir à lire en lui comme dans un abécédaire pour enfants police 42, donc pas de souci sur ce point-là. Je propose qu'on parte du fait que Guns est typiquement le genre de personne à se pointer dans une conversation en sortant un « hi, bitches » légendaire, histoire de mettre un genre de thème. Il y a, en quelque sorte, « deux » Guns. 𝘐𝘭 𝘺 𝘢 𝘤𝘦𝘭𝘶𝘪 𝘲𝘶𝘪 𝘢𝘱𝘱𝘢𝘳𝘢î𝘵 𝘦𝘯 𝘴𝘶𝘳𝘧𝘢𝘤𝘦 ; soigneux de son apparence, vouant un culte à ses propres cheveux, nonchalant (mais de façon 𝘵𝘰𝘵𝘢𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 é𝘵𝘶𝘥𝘪é𝘦), qui se fout de pas mal de choses, cynique et sarcastique — peut-être pour avoir l'air cool —, salement nihiliste, avec un comportement assez incontrôlable qui peut par moment complètement partir en live au point que pas mal de personne se demandent en le voyant s'ils ne l'ont pas vu dans une paire de vines plus ou moins débiles. Lorsqu'il a une idée, il l'exécute, et si ça ne vous plaît pas, ben à vos risques et périls. (Il est un peu susceptible.) En clair, ce qu'il n'aime pas se fait simplement et proprement jeter hors de sa vie ; c'est une philosophie assez simple et un rien puérile, mais se boucher les oreilles avec du persil pour ne plus entendre une personne qui lui casse les pieds est une réaction totalement acceptable aux yeux de Guns. Mais il y a aussi 𝘭'𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦 𝘎𝘶𝘯𝘴, celui qui est un peu caché sous la surface, qui s'inquiète beaucoup trop pour ceux qu'il aime et qui en même temps essaye (avec un succès notoirement mauvais) de ne pas le laisser voir. Au fond, c'est un peu un gosse, vu comme ses journées s'écoulent généralement à mettre immédiatement en application l'intégralité de ses idées plus ou moins dépourvues de sens, mais il faut avouer que c'est drôle. Il ment extrêmement mal, d'ailleurs. C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas s'arrêter à ses dehors de garçon qui ne s'intéresse qu'à ses proches et n'a clairement rien à carrer du reste de l'univers ; Guns est un p'tit emo qui n'hésiterait pas à vous taper avec une pelle (ainsi qu'une classe nonchalante parfaitement étudiée ; rappelons que ses cheveux sont une obsession chez lui) si vous osez NE SERAIT-CE que toucher à UN CHEVEU des gens qui comptent. Le souci, c'est qu'il considère un peu que l'intégralité des cheveux des autres se mesurent dans un genre de concours où les siens seraient tenants du titre, alors il fait quelques fixettes parfois, mais rien de grave. (Je crois.)

🦙

𝗖𝗮𝘁é𝗴𝗼𝗿𝗶𝗲 : Artiste. Il maîtrise l'𝘈𝘳𝘵 𝘤𝘶𝘭𝘪𝘯𝘢𝘪𝘳𝘦 et ça le complexe énormément, donc il faut pas le dire trop fort. Au fil du RP, probablement qu'il essayera de : changer de sujet, détourner la conversation, éluder la question, prétendre qu'il a une magie dont on ne doit pas parler « parce-qu'elle-est-trop-puissante », faire un truc profondément dépourvu de sens dans l'espoir que la personne qui lui demande arrête d'insister, ...et PEUT-ÊTRE qu'au final il crachera le morceau, le tout probablement accompagné d'une menace de mort si jamais l'info venait à fuiter. Il trouve que ça coûte à ses airs très travaillés d'emo cool et nonchalant, mais en vérité, c'est un petit génie de la casserole. Avec Guns, jamais vous ne risquez la mort par inanition. Il se trimballe H24 avec l'équivalent d'un monoprix en bouffe sur lui (ça ne se voit pas, et si quelqu'un venait à l'apprendre, non seulement son espérance de vie se verrait salement diminuée mais probablement qu'iel n'y croirait pas dans un premier temps) et peut littéralement cuisiner N'IMPORTE QUOI, N'IMPORTE OÙ. Quand je dis « n'importe quoi », je ne plaisante pas. Guns est capable d'arranger des chaussettes tout en conquérant le jury de top chef sans aucun effort. Il peut ainsi donner vie à ses gâteaux (notons au passage le p'tit bonhomme en pain d'épice relou qui parfois pop dans le sac de Guns ; il voulait l'appeler « Pain d'Épice » juste pour le soûler et lui apprendre à sortir parfois de nulle part pour faire des commentaires, mais le susdit bonhomme en pain d'épice l'a mal pris, donc maintenant il l'appelle Lebkuchenmännchen, ce qui est à mon avis nettement pire) mais son don principal est de pouvoir donner des propriétés magiques à ces derniers. Notamment, concernant leur texture (𝘴𝘦 𝘣𝘢𝘵𝘵𝘳𝘦 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘥𝘦𝘴 𝘮𝘶𝘧𝘧𝘪𝘯𝘴 — *tousse* laissons Jaboteur où il est), mais aussi les effets qu'ils auront sur leur consommateur. Petit secret ; Guns est passé maître dans l'art (avec un grand « A ») de confectionner des genres de petits sablés d'orge qui lui permettent de modifier à volonté la longueur de ses cheveux (tout en les rendant brillants et soyeux {3). À l'origine, la recette la plus efficace qu'il ait trouvée en ce sens donnait des potits cupcakes fluos, — mais disons qu'il a rapidement bossé pour arranger sa crédibilité.

🦙

𝗣𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲 : encore une fois, il semblerait qu'il y ait presque deux Guns différents. Au « naturel », Günther est un petit blondinet aux yeux bleus et aux taches de rousseur ; type Hansel dans 𝘏𝘢𝘯𝘴𝘦𝘭 𝘦𝘵 𝘎𝘳𝘦𝘵𝘦𝘭, quoiqu'en nettement plus maigrichon. C'est franchement le genre de personne qui, enfant, faisait s'extasier tout le monde sur son petit air adorable, mais compromettait sévèrement son potentiel d4rk. Aujourd'hui (et une fois sa crise d'adolescence p̶a̶s̶s̶é̶e̶ en cours), il a teint ses cheveux en un noir corneille. Concernant leur longueur, elle peut varier de façon impressionnante en fonction des jours et des envies de leur propriétaire, donc rien de très net là-dessus. Autrement, il manifeste un soin tout particulier pour son apparence, qui confine au tatillon, — vous savez, ce genre de personnes qui passent trois heures chaque matin à peaufiner un style soigneusement 𝘯é𝘨𝘭𝘪𝘨é ? ...Ben, c'est lui. Il a d'ailleurs très probablement inventé le concept. Autrement, il porte souvent des accessoires ou des babioles à motifs lama, même si personne ne parvient à expliquer pourquoi. Il a un tatouage de cuillère en bois au creux du poignet qu'il n'assume plus, d'ailleurs, et peut se montrer très susceptible à ce sujet. En général, il le colorie et dessine dessus au feutre pour le cacher.

🦙

𝗙𝗮𝗺𝗶𝗹𝗶𝗲𝗿 : hamster (si tu TOUCHES À SON HAMSTER... !) Il s'appelle Cupcake, mais quand des gens écoutent, Guns prétend qu'il s'appelle Cupkill, juste histoire de sauver les meubles.

🦙

𝗣𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝘂 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗶𝗲𝗿 : c̶'̶e̶s̶t̶ ̶u̶n̶ ̶h̶a̶m̶s̶t̶e̶r̶ ̶t̶o̶u̶t̶ ̶c̶e̶ ̶q̶u̶'̶i̶l̶ ̶y̶ ̶a̶ ̶d̶e̶ ̶p̶l̶u̶s̶ ̶b̶a̶s̶i̶q̶u̶e̶ (← si vous dites ça, Guns va vous taper) il est d'un noir profond entremêlé de gris, la fourrure assez longue pour un hamster et soigneusement ébouriffée. Ses yeux sont roses, enfin, — Guns essaye de raconter à tout le monde qu'ils sont rouges mais personne n'est dupe. Autrement, franchement petit, — mais Guns en est raide dingue. Il est tout fluffidou, le loulou. (Celui qui touche à UN CHEVEU de son Cupcake, il se fait 𝘥é𝘵𝘳𝘶𝘪𝘳𝘦 ses grands morts.)

🦙

𝗖𝗮𝗿𝗮𝗰𝘁è𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗶𝗲𝗿 : je pense que le fait que Guns ait pris le soin de faire fabriquer des mini-lunettes de soleil à Cupcake résume bien le tout. C'est un animal très doux et attentionné, extrêmement intelligent au demeurant, — qui passe 99 % de son temps dans une poche de son maître. Il l'aide au quotidien et semble étrangement ne pas le juger. C'est un vrai soutien pour Günther. Autrement, il est surentraîné, et est un véritable ninja quand il s'agit de se faufiler partout ; le fait que Guns lui ait fabriqué un parcours du combattant du DÉMON dans sa chambre a pu aider, d'ailleurs.

🦙

𝗔𝗶𝗺𝗲/𝗻'𝗮𝗶𝗺𝗲 𝗽𝗮𝘀 : il aime : ses cheveux. Il n'aime pas : les brocolis.

(Oui oui, c'était étonnamment lapidaire, mais clairement je vais développer ça dans le RP. Ça me paraissait juste drôle de mettre ça là.)


Recueil d'OCsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant