🌊WESLEY ORNAGHI-TIMMS🌊

24 3 0
                                    

RP dont il est issu:

« RPG : Demi-dieux », de sabaone

« RPG : Demi-dieux », de sabaone

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝗣𝗮𝗿𝗲𝗻𝘁 : Leiah


𝗡𝗼𝗺 : Ornaghi-Timms (souvent abrégé en « Timms », c'est d'ailleurs le patronyme qu'on utilise le plus à son envers, avant Wes')


𝗣𝗿é𝗻𝗼𝗺 : Wesley


Â𝗴𝗲 : 15 ans, bientôt 16


𝗦𝗲𝘅𝗲/𝗽𝗿𝗼𝗻𝗼𝗺 : Masculin/il


𝗔𝗻𝗻é𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗰𝗮𝗺𝗽 : 1ère


𝗣𝗮𝘆𝘀 𝗱'𝗼𝗿𝗶𝗴𝗶𝗻𝗲 : Angleterre


𝗣𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲 : Wesley (dit : Wes', enfin c'est généralement comme ça que ça finit, — disons qu'il a tellement de charisme et de capacité d'affirmation qu'il a pas tellement son mot à dire dans l'histoire) est un garçon pas particulièrement grand, ...enfin, disons plutôt pour être honnête qu'il s'est fait plus ou moins cracher dessus par la génétique en ce qui concerne la taille. Autrement, les cheveux d'un châtain foncé qui tire très légèrement sur le roux (enfin, seulement dans la lumière ; de loin on le croirait presque brun), quelques rares taches de rousseur sur le nez et deux grands yeux gris, mais enfin, pas le genre de gris sympathique qui fait dire « oh ! Des yeux gris ! » mais plutôt celui qui provoque un « oh, bon sang, qu'est-ce que ma vie est dépourvue de sens. » Il n'y peut rien si personne n'a jamais pris le gris de ses yeux pour du bleu, c'est simplement que, CE genre de gris PRÉCIS évoque plutôt le regard fatigué d'un labrador que les plages mouettes-esques et clapotantes de Bora-Bora (contrairement à une tierce personne). Toutefois, il n'est pas 𝘭𝘢𝘪𝘥 — et même d'ailleurs plutôt mignon dans le genre : 𝘨𝘢𝘳𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘯𝘦 𝘱𝘳𝘦𝘯𝘥 𝘢𝘶 𝘴é𝘳𝘪𝘦𝘶𝘹 𝘦𝘵 𝘲𝘶𝘪 𝘵𝘳𝘰𝘶𝘷𝘦 ç𝘢 𝘵𝘳è𝘴 𝘣𝘪𝘦𝘯 𝘱𝘢𝘳𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘦 ç𝘢 𝘭𝘶𝘪 𝘭𝘢𝘪𝘴𝘴𝘦 𝘱𝘭𝘦𝘪𝘯 𝘥𝘦 𝘵𝘦𝘮𝘱𝘴 𝘭𝘪𝘣𝘳𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘵𝘳𝘢𝘯𝘲𝘶𝘪𝘭𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘳é𝘧𝘭é𝘤𝘩𝘪𝘳 à 𝘭𝘢 𝘷𝘢𝘤𝘶𝘪𝘵é 𝘥𝘦 𝘴𝘰𝘯 𝘦𝘹𝘪𝘴𝘵𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘦𝘯 𝘮𝘢𝘯𝘨𝘦𝘢𝘯𝘵 𝘥𝘦𝘴 𝘵𝘰𝘢𝘴𝘵𝘴. Assez menu, l'air légèrement fatigué — quoique personne ne sache bien 𝘱𝘰𝘶𝘳𝘲𝘶𝘰𝘪 —, il a un genre de discrétion résignée constante et ne paie pas franchement de mine.


𝗖𝗮𝗿𝗮𝗰𝘁è𝗿𝗲 : ...ce truc résume littéralement toute la personnalité de Wesley :

Wesley a découvert qu'il était un demi-dieu dans des circonstances légèrement improbables et se laisse traîner de plus en plus profond dans le schmilblick depuis avec une résignation légèrement nihiliste et dont le détachement peut évoquer une dépression parfaitement bien gérée comme une philosophie de vie. C'est un garçon discret dont le bonheur peut seul venir de ses pantoufles et d'un feu de cheminée, et qui a depuis très longtemps décidé que poser des questions ne servait pas à grand-chose. Il est tout à fait fier de vivre une vie sans aucun intérêt ni rebondissement, et toute cette histoire de colonie le perturbe plus qu'autre chose. Malgré tout, il peut faire preuve d'un certain sarcasme fatigué, dans le sens où ; il a totalement dépassé le troisième stade du nihilisme. J'entends par là que certains paniqueraient devant le paquet d'informations que Wesley s'est pris dans la tronche. D'autres tenteraient au moins de comprendre. Wesley, lui, a 𝘵𝘰𝘵𝘢𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘪𝘯𝘵é𝘨𝘳é qu'il se trouve profondément dépassé par les événements, qu'il n'y peut rien et que finalement ils vont probablement devenir plus tarés qu'un concombre frit à un moment ou à un autre de l'histoire, — donc il suit et il attend ce qui se passe en faisant parfois des commentaires. Ah, c'est sûr, Wesley n'est pas un meneur de troupes. Il a globalement le charisme d'une pantoufle qui aurait oublié de venir, est constamment fatigué et ne pose plus aucune question. Ne comptez pas sur lui pour prendre des décisions, il risque de refourguer la patate chaude à quelqu'un en gargouillant qu'il n'est responsable de rien ici et qu'il est juste là pour recharger le PQ des toilettes du premier, merci, de rien, au revoir m'sieurs-dames. Il est aussi assez pessimiste ; mais ça fait partie du bonhomme, en un sens. Parfois, on a l'impression qu'il aurait préféré être bureaucrate plutôt que finir ici. Mais c'est aussi un garçon courageux (...enfin, en cas d'EXTRÊME NÉCESSITÉ, autrement, pas ouf), attachant et doté d'un fort sens de l'honneur. Il est un peu dépressif, un peu flippé, un peu fatigué et sa philosophie de vie est plus bancale que ma table en cours de français, — mais c'est quand même un brave gars. Un peu une victime. Mais un brave gars.

Autrement, il est agnostique, ce qui n'a un peu aucun sens dans ce contexte, mais bref.

Sinon, il collectionne les timbres, et a quelques rares souvenirs de sa mère qui datent de quand il était très petit...mais c'est tout.


𝗣𝗲𝘂𝗿 : euh, pas mal de trucs, — mais étrangement un enfant de Wey en farfouillant là-dedans (attention aux toiles d'araignées) trouverait qu'il est terrifié par les canards jaunes géants portant des chaussettes rouges à rayures. C'est d'ailleurs un cauchemar récurrent qu'il fait chaque nuit, et qui le fait réveiller en sursaut, mais bon, y a jamais personne pour lui dire de se rendormir, — parce qu'il ose pas trop en parler.


𝗣𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗳𝗼𝗿𝘁 : Il est très attaché à ses amis, et malgré son côté flippé pour pas mal de choses, son code de l'honneur lui interdirait de laisser quiconque en danger derrière lui ; alors il y retourne et, vu ses points de force, — en général il se fait exploser la tronche. Autrement, il est assez sensible et à l'écoute, ce qui fait que la plupart des gens lui font facilement confiance (à moins qu'il ne le trouvent complètement nul et ne se barrent, c'est possible aussi). Il perçoit les émotions des autres avec une intensité assez remarquable, ce qui fait qu'il comprend facilement sans parler. Ça aide. (Oh, et notons que par un genre de synesthésie bizarre, il associe les émotions des gens à des odeurs, ce qui résulte qu'il « sent » littéralement les gens autant qu'il pressent leurs émotions).


𝗣𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗳𝗮𝗶𝗯𝗹𝗲 : Il passe 99 % de son temps en position fœtale en attendant que quelqu'un vienne lui expliquer la situation, difficilement adaptable au choses nouvelles.


𝗔𝗻𝗶𝗺𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗶𝗲 : un poisson rouge, Colin, qu'il emmène partout et à qui il tient comme à la prunelle de ses yeux. Il lui ressemble ; difficile à trimbaler, discret, silencieux, — pourrait emmener sa maison avec lui s'il le pouvait.


𝗛𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 : Il n'y a pas grand-chose à dire. Wes' (surnommé « Timms » par l'intégralité de la biosphère multiverselle) a grandi dans un petit village du Somerset, élevé par son père, dans le tabou le plus total de l'identité de sa mère. Bonnes notes, tranquille, rangé, poli, pas de vagues ; mais tout à basculé le jour où il a APPRIS. (Je développerai probablement ça au fil du RP, no worries, comme dirait Vivi.)


Recueil d'OCsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant