Les bruits de pas de Han résonnent sur les marches marbrées de l'escalier en colimaçon derrière moi.
Tandis que je continue de trottiner jusqu'au dernier étage - le cinquième - en faisant abstraction de l'accélération de mon pouls et de mes poumons qui suffoquent, je me questionne sur la situation actuelle.
Mais qu'est-ce qui me prend ?
J'amène un inconnu à mon spot secret !
Je lance un regard en biais derrière moi et constate qu'il me suit toujours à la trace. Le bas du visage camouflé par un masque sombre, le crâne recouvert d'un bonnet noir et un ensemble de survêtement de la même couleur, seul ces baskets de la dernière collaboration Nike x Jacquemus me renseigne sur lui : il suit les dernières tendances mode visiblement et vient d'Australie, enfin... Selon ses dires.
En fait, je ne sais rien de lui.
C'est un parfait inconnu, un étranger, qui se balade seul dans Paris à 5h du matin... Peut-être est-il dérangé ?
Tu es complètement inconsciente Ella...
J'adresse une claque mentale à ma conscience et lui ordonne de se taire. De toute façon, qu'est-ce que j'ai à perdre ?
J'étouffe un rire sarcastique quant à ma propre situation et m'arrête au pallier du quatrième étage : j'ai vraiment besoin de reprendre mon souffle. Han ne tarde pas à me rejoindre et replace plus consciencieusement son masque sur son menton que je devine glabre.
"On est arrivé ? Marmonne-t-il.
- Plus qu'un étage, lui indiquai-je, essoufflée."
Je devine à travers le rehaussement de ses sourcils et l'apparition d'une poche sous ses yeux qu'il sourit sous le tissu.
"Les effets du tabac ? Ironise-t-il en constatant que je prends des inspirations plus profondes.
- Je te demande moi si c'est l'acné qui t'empêche de retirer ton masque ?"
Il a un léger mouvement de recul devant mon intonation bourrue et lève les yeux au ciel, mal à l'aise.
"Je plaisante, repris-je nonchalamment, consciente qu'en vérité, je ne veux pas blesser ce type s'il possède effectivement une peau ravagée par ce fléau post-adolescence. Garde ton masque, t'as l'air d'y tenir et disons qu'il te va... Bien ?"
À ces mots, j'emprunte de nouveau les escaliers en marchant plus lentement cette fois. J'espère que je ne l'ai pas vexé, on me reproche souvent d'être trop directe... Et un peu mauvaise langue. Enfin... Ça, c'est seulement Cho qui le dit !
L'écho des trottinements de Han dans mon dos m'indique qu'il vient de se hisser à ma hauteur.
"Hé, je n'ai pas d'acné... Il semble chercher ses mots. En fait, je trouve ça plus amusant de ne pas te montrer mon visage...
- Tu m'offres tout le loisir de l'imaginer alors, ricanai-je en tournant ma tête vers lui."
Un voile de timidité recouvre ses traits visibles une demi-seconde et je souris, victorieuse quant au portrait-robot que je me fais de lui.
"Tu as un gros nez, remarquai-je.
- On me le dit souvent, réplique-t-il en haussant ses épaules - bien développées elles aussi sous son sweat noir."
VOUS LISEZ
HOW - Bangchan x OC - ꜱᴛʀᴀʏ ᴋɪᴅꜱ [𝔼ℕ ℂ𝕆𝕌ℝ𝕊]
FanficCélébrité, gloire et argent. Les maîtres mots d'une carrière accomplie dans l'industrie de la musique pop, en particulier pour le groupe Stray Kids dont la popularité ne fait que croître ces dernières années. Pourtant, derrière le succès, les paill...