Snoke.
Snoke. Snoke. Snoke.
Il a le don pour me pousser à bout.
Voilà qu'il m'offre une nouvelle épreuve à surmonter.
Je viens à peine de retrouver Kyra, et de me faire submerger par mes souvenirs, que déjà Snoke en rajoute.Il m'a convoqué, prétextant une affaire urgente.
J'ai laissé Kyra endormie en salle d'interrogatoire
Vicrul et Ap'Lek sont avec elle. J'aurais aimé rester à son chevet, mais mon cher Maître en a décidé autrement.Lorsque l'ascenseur c'est ouvert sur cette salle rouge et vide, j'ai tout de suite été accueilli par le rire lugubre de mon Maître. Ainsi que par sa signature de la Force si distincte.
Ce n'est jamais bon signe lorsqu'il est de bonne humeur." Mon cher apprenti. Ky.lo.Ren. "
Il aime écorcher mon nom, me rappelant qu'il est inventé de toute pièce. Il le fait souvent, ça l'amuse de voir comment j'essaie de ne pas réagir.
" Te voilà revenu victorieux de ta traque. Tu as ramené un bien drôle de prisonnier, n'est-ce pas ?
Ce n'était pas à ça que tu t'attendais, j'en suis persuadé.Oui, cette chère jeune fille. Quel est son nom déjà...
Ha ! Kyra...
Elle fait son grand retour. Toujours à se mêler des histoires qui la dépassent... "Je me rappelle toujours des moindres mots que Snoke m'adresse lors de ces entrevues.
C'est une chose très pénible...Je n'ai rien dit lorsqu'il a parlé d'elle. Je ne pouvais rien dire sans être sûr de ne pas m'emporter.
" Enfin, arrêtons de parler de cette... Jeune femme.
J'ai un présent pour toi. Ça devrait te plaire.Ton grand-père avait des secrets sur son passé, le savais-tu ?
Je pense avoir attendu assez longtemps pour te donner ceci. Un peu de lecture te fera le plus grand bien.
Ce cahier traîne dans mes appartements depuis que Ren t'as recruté d'ailleurs..."
Comme toujours, Snoke avait tout prévu.
Il aurait pu ne pas m'expliquer qu'il avait depuis longtemps ce carnet en sa possession. Mais non.
Mon cher Maître sait comment me pousser à bout...
J'ai récupéré le cahier, et me suis empressé de rejoindre mes quartiers pour le lire.
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu d'écriture manuscrite. L'écriture est un art qui se perd avec le temps...
" Anakin Skywalker, ou les origines de Dark Vador "
L'histoire de mon ancêtre. De celui auquel j'essaie de me lier depuis bien des années.
L'histoire de Dark Vador, toute son histoire m'était enfin accessible.
De son enfance jusqu'à sa mort.Snoke savait toute l'histoire.
Je lui ai pourtant demandé de me raconter plus de choses sur grand-père maintes et maintes fois.
Il me répondait qu'il ne savait rien. Que cela importait peu...Snoke rime depuis longtemps pour moi avec mensonges...
Ce livre a été écrit par un Jedi, dont le nom n'a pas été inscrit. Enfin, c'est ce que Snoke m'a expliqué.
" Tout ce qui est dit là-dedans est véridique.
Bien que l'histoire soit vue d'un point de vue Jedi.Tu trouveras peut-être des réponses à certaines de tes questions ?
VOUS LISEZ
Ben Solo, le carnet.
Fanfiction" Si je laisse un jour quelqu'un lire ce carnet, alors ce serra quelqu'un de très cher à mes yeux. Je ne sais pas si je rencontrerai une personne pareille. Je ne suis pas sûr de le mériter, après tout... Mais toi qui lis ce journal, je te remercie...