Je viens tout juste d'arriver au Temple.
La bonne nouvelle de la journée est que j'ai désormais le droit à ma propre chambre.
J'ai déballé mes affaires, et j'y ai trouvé une lettre de mère.
Je vais la coller à cette page, histoire de ne pas la perdre." Ben,
Je sais que tu appréhendes beaucoup cette période chez Skywalker.
Mais tout ira bien, comme chaque année.Je suis consciente que j'ai été souvent prise par mon travail ces derniers temps.
Et je m'en excuse.Mais des affaires et rumeurs courent dans la galaxie, et je me dois de m'en occuper.
J'ai recousu l'une de tes tuniques.
Tu sais que tu as le droit de me dire lorsqu'elles sont abîmées jeune homme ?Je sais que les entraînements sont durs.
Mais surtout, n'oublie pas que Skywalker ne veut que ton bien.Écoute-le, et fait ce qu'il te dit.
Il m'a parlé de cette quête d'artefacts Jedis.
Il te confie là une grande mission.Mais n'ait pas peur.
Il sera là pour te protéger.Reviens moi sans trop de cicatrices.
Maman. "
Sa lettre m'a beaucoup touché.
Elle semble finalement se rendre compte de ses absences.Mais elle n'a pas du tout parlé de père.
Lui aussi m'a laissé une lettre.
Elle est bien plus minimaliste que celle de mère." Fiston.
À ce que j'ai pu comprendre, une grande mission t'attend.
Tu as le goût de l'aventure dans le sang. Tu la réussira haut la main.
Tu es un Solo.
Et un Organa.Ce n'est pas rien.
Ton vieux père pilote."
C'est la première fois que père m'écrit.
Je ne savais même pas qu'il avait appris la calligraphie.Après tout, la plupart de la galaxie utilise des hollogrammes ou un datapad pour communiquer.
Son écriture est bancale, mais il m'impressionne tout de même.
Comparé à mère, il ne semble pas se remettre en question.
C'est dommage.
Très peu de Padawans sont encore au temple.
La plupart rentrent auprès de leurs familles durant cette période.C'est le cas de Taï.
J'aurais aimé qu'il soit resté...Comme le dit mère dans sa lettre, je vais, ces deux saisons, accompagner Skywalker pour une de ses missions.
Il est à la recherche d'anciens artéfacts Jedis.
Il m'a proposé de l'aider, puisque je suis son meilleur élève.Et j'ai tout de suite accepté.
VOUS LISEZ
Ben Solo, le carnet.
Fiksi Penggemar" Si je laisse un jour quelqu'un lire ce carnet, alors ce serra quelqu'un de très cher à mes yeux. Je ne sais pas si je rencontrerai une personne pareille. Je ne suis pas sûr de le mériter, après tout... Mais toi qui lis ce journal, je te remercie...