Chapitre ³

203 14 14
                                    


▶▶◀◀

Jungkook et Taehyung avaient longuement échangé pour tenter de faire face à un maximum scénarios.

Ils s'étaient d'abord mis d'accord sur le fait de réduire leurs interactions avec les autres membres sans pour autant les proscrire, sinon ils auraient l'air louche.

Ils devaient tout faire pour rester attentifs afin éviter une erreur comme celle un peu plus tôt. Seulement, se faire à l'idée que leur prénom était celui de l'autre n'était pas une mince affaire, le savoir était une chose mais réagir lorsque que celui-ci serait prononcé en était une autre bien plus complexe.

Jungkook qui était le plus rationnel, donnait l'air d'accepter leur sort plus rapidement mais il ne s'y résignait pas pour autant. Car selon lui, aussi étrange et improbable soit la situation il y avait forcément une explication logique et ils allaient la trouver.

C'était lui qui avait ensuite proposé qu'ils restent le plus neutre possible dans leurs paroles et leurs actes. Ils risquaient de paraitre ennuyé ou ennuyeux et les autres leur poseraient sûrement des questions si ça venait à durer, mais c'était la meilleure solution. Encore une fois selon Jungkook.

Car d'après lui, les blagues, les expressions et les réactions étaient traitres. Ce sont des choses propres à chacun donc il en était rapidement venu à la conclusion qu'essayer de ressembler à l'autre comportait plus de risques.

Malheureusement pour eux, il restait une grande part d'inconnu. Donc pour le reste ils ne pouvaient que compter sur l'un et l'autre et improviser au mieux.

Si Jungkook s'était focalisé sur l'image qu'ils renvoyaient, Taehyung se faisait plus de soucis pour leurs vies privées. Il a tout de suite imposé la règle suivante : tout faire pour fuir si les conversations devenaient trop personnelles, même si l'autre insistait et que ça impliquait d'agir de manière inhabituelle. "Surtout si c'est Jimin" avait-il précisé, conscient que désormais Jungkook partageait la chambre avec lui.

C'est quand une sonnerie les interrompit que s'était posé la question de leurs portables.

Ils voulaient tous les deux garder le leur et par chance, ils possédaient le même modèle. Le plus vieux avait proposé qu'ils échangent les coques et les fond d'écran, ainsi ça passerait inaperçu.

Mais il restait le problème des messages, si l'un recevait une notification de rendez-vous ou des informations importantes le concernant il ne pouvait pas agir.

- Il suffit que tu me préviennes d'une manière ou d'une autre et je le ferai pour toi. Solutionna Jungkook. Et inversement, tu feras pareil pour moi. D'ailleurs on devrait commencer maintenant, tu as reçu un message c'est peut-être important. Taehyung consulta la notification mais ce n'était qu'un mail publicitaire, rien d'alarmant.

Il releva ses yeux en direction de Jungkook. Il avait l'impression que toutes ces règles ne les mèneraient à rien. Ils devaient trouver une solution pour se sortir de là et non trouver le moyen de le cacher. Pourquoi avait-il l'impression que Jungkook s'était déjà résigné ?

- Arrête d'angoisser je t'ai dit, tout ira bien si on respecte ce qu'on a dit.

Jungkook avait remarqué son tourment.

- Mais je suis perdu avec tout ça... Pourquoi on ne cherche pas une vraie solution ? Pourquoi tu veux prendre le temps de mettre en place toutes ses règles... On devrait en parler à Nam et...

Deux mains se posèrent sur ses nouvelles épaules, bien plus solides que les siennes. La sensation était étrange.

- Hyung, qu'est-ce que je t'ai dit plus tôt ? Taehyung se contenta de baisser la tête. Si on prend le temps de s'organiser c'est pour pouvoir chercher la solution sans être embêtés ou embêter les autres. Et puis j-

Freaky TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant