Chapitre ²

201 15 8
                                    


◀◀ (Flashback)

(Les corps ne sont pas échangés)

- Il s'est endormi.

Namjoon venait d'arriver dans la salle qui leur faisait office de cuisine et de salon.

Il y avait à droite de l'entrée, trois canapés installés autour d'une large table basse. À gauche il y avait toute la partie cuisine avec le strict nécessaire et entre les deux une table à manger assez grande pour dix personnes.

Ils étaient dans une des plus grandes agences d'entertainment et même s'ils n'avaient pas encore droit à des locaux en dehors de celle-ci ou à des chambres privées, ils devaient avouer qu'ils n'étaient pas les plus à plaindre. Pour sept ce n'était pas grand mais grâce aux collaborations avec de nombreuses marques ils disposaient d'un mobilier récent et d'appareils dernier cri comme leurs PC ou cette télé 4k, sur laquelle jouaient Jungkook, Jin et Hoseok depuis plus d'une heure pendant que Yoongi les observait avachi dans le canapé juste derrière eux.

- Il n'a même pas mangé... répondit Jimin affalé sur la grande table observant Namjoon ranger l'assiette dans le réfrigérateur.

Le Maknae écoutait leur conversation d'une oreille. Même s'ils essayaient de ne pas parler trop fort, il les entendait.

- S'il continue comme ça il risque de ne plus pouvoir performer avec nous... Je n'ai rien contre lui mais Jungkook n'a pas tort, son attitude commence à tous nous peser. Il faudrait que tu- Namjoon marqua une pause voyant que Jimin fronçait les sourcils comprenant où son Hyung allait en venir. Jimin... je ne dis pas ça pour te forcer à tout me raconter, mais si tu sais quelque chose d'important j'aimerais que tu me le dises.

- Mais je ne sais rien c'est bien ça le problème ! Je pensais plus ou moins connaitre la raison mais je n'en suis plus sûr. Il ne me dit plus rien, il s'est totalement renfermé sur lui-même...

- Eh Jungkook fais gaffe on est en train de perdre là ! S'écria Jin.

Mais il ne jouait plus.

- Excuse-moi Hyung je pensais à autre chose... De toute façon je vais arrêter, il est tard je suis fatigué.

Sur ces mots il se releva. En se tournant il vit Yoongi le regarder, curieux, mais il l'ignora et marcha jusqu'à la chambre qu'il partageait avec ce dernier.

Les chambres avaient été choisies au hasard, même si tout le monde soupçonnait Jimin et Taehyung d'avoir triché pour rester ensemble. Ces deux-là se connaissaient bien avant la formation du groupe.

Au début les trois aînés occupaient la plus grande chambre et Jungkook partageait sa chambre avec Namjoon. Mais rapidement Yoongi avait échangé sa place avec le leader du groupe - simplement en gagnant un pierre feuille ciseaux - car il avait jugé ses colocataires trop bruyants à son goût et nuisibles pour son sommeil. Et tout cela au plus grand bonheur de Jungkook qui était enfin débarrassé d'un leader un tantinet trop bavard dans son sommeil.

C'est en partie à la suite de ça que le Maknae et le Hyung étaient devenus les confidents de l'un et de l'autre.

Une fois dans sa chambre, Jungkook ne s'attarda pas. Il se changea, traîna une dizaine de minutes sur son téléphone et éteignit la lumière.

Mais il avait du mal à trouver le sommeil.

Il repensait à la conversation qu'il avait intercepté depuis le salon.

Taehyung ne parlait à personne. Jimin avait confirmé ce qu'il pensait depuis le début.

Il avait beau être en froid avec le plus vieux, il le connaissait bien. Il voulait l'aider mais s'en sentait incapable. Il ne le comprenait plus.

Freaky TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant