Épilogue

346 25 20
                                    


Trois ans plus tard : 2024

Je suis devant les portes de l'université et je les observe comme si c'était nouveau. Comme si je n'y ai pas passé trois ans.

Le temps est passé si vite que je n'arrive pas à croire qu'aujourd'hui, je serai diplômé. Qu'on obtiendra tous nos diplômes de troisième année.

Je souris avec nostalgie avant de passer définitivement les portes, traverser la grande cour et commencer à parcourir les couloirs.

Au bout d'un moment, mon téléphonne sonne et je décroche après avoir vu le nom qui s'y affiche avec un grand sourire.

Sakura : félicitations !!!!

Il rigole et ce son m'enchante plus que tout. Il m'a manqué.

Sasori : merci, félicitations à toi aussi !

Sakura : alors, les États-Unis ? Pas de nouvelle conquête en vu ?

Sasori : ça va ici, le climat est des plus agréable. Et non, pas de nouvelles conquêtes depuis Beverly.

Beverly est une jeune américaine avec qui il a prit contact en réglant les formalités pour son échange scolaire.

Ils sont devenus amis, puis bien plus, mais ça ne sait pas très bien terminé...

Je grogne et soupire en recommençant ma marche.

Sasori : pourquoi j'ai l'impression que tu fais une petite moue ?

Sakura : eh bien, je suis un peu triste. Tu devrais être là pour recevoir ton diplôme.

Sasori : t'inquiètes pas, Deidara le récupérera pour moi et je serai de retour d'ici deux semaines, on se reverra.

Sakura : mmmh, d'accord. Mais à ton retour, je veux un déjeuner et c'est toi qui paye.

Il se marre de plus belle avant d'accepter. Nous discutons encore de bonnes minutes avant de raccrocher.

Ah, je me rappelle encore du jour de son départ, il y a un an.











Flash back

Je viens d'arriver à l'aéroport en compagnie de Sasuke qui a insisté pour m'accompagner.

Aujourd'hui Sasori va aux États unis pour y faire sa dernière année. C'est un programme que l'université à développer récemment et il fait partit des heureux élus à avoir été choisis pour voyager.

Lorsque nous arrivons à l'intérieur de l'aéroport, nous traversons plusieurs personnes avant que je n'apperçois mon meilleur ami assis avec son coach sportif.

Je l'interpelle et il s'excuse auprès de son supérieur avant de courir vers moi et de m'enlacer.

Il se retire bien vite à cause du grognement de Sasuke derrière nous et le salue d'un signe de la main.

Sasori : je suis content que tu ai pû venir.

Sakura : moi aussi. Et je suis vraiment désolée pour le retard. On a encore un peu de temps.

Il fait une petite moue et secoue négativement la tête en regardant son coach.

Sasori : on nous a déjà appelé une fois. Notre vol part dans moins de cinq minutes.

Je lui prends les mains et le regarde dans les yeux. On dirait que quelque chose à changer.

Il est devenu plus assuré. Il l'a toujours été, mais-...

Professionnel Célibataire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant