Isaac suivait le démon. Il remarqua qu'à l'arrière de son crâne, de ridicules et minuscules cornes avaient poussées.
Dire que lui aussi finirait avec ce look ridicule...
Il respira longuement, résigné.
De toutes façons, que faire d'autre si ce n'est obéir?
Les quartiers des enfers étaient sales et répugnants, de partout, des démons à la débauche, qui pratiquait les vices les plus...
Bref...
En tout cas, tout coin de rue étaient emplie de ces... êtres.
C'était ça leur punition? Les laisser dans la débauche?
D'un bar mal famé, émergeait deux hommes que l'alcool n'épargnait pas.
"Vous allez voir, dit le guide d'Isaac. Le paradis n'a rien à envier aux enfers. Dites vous que ce royaume est celui de tous.
- Wow, fit Issac sans conviction. C'est vrai que ça à l'air fabuleux..."
Le démon continuait d'avancer ignorant les remarque cinglantes du nouveau venu.
Après une dizaine de minutes de marche, Isaac arriva devant un château d'une taille incommensurable. Une sorte de marbre noir en était le sol, un granit polie et d'un gris clair et éclatant en faisait les mûrs. Des piliers par centaines étaient gravés de scènes macabres. Des lacs de feu servaient de douves, des torches aux flammes bleus faisaient danser leurs langues de feu partout dans le château lui donnant un style tamisé.
"Je..."
Le charme des lieux couperait le souffle des meilleurs architectes... Ce lieu était ravissant.
"Nous sommes arrivés, fit le démon. Voici vos quartiers.
- Mes... quartiers?"
Ha ha! La bonne blague! C'était mieux que le paradis?
Le paradis n'arrivait pas à la cheville de ce château appelé le château de désir!
Son nom expliquait tout! Festin, ornements coûteux! Plaisirs inutiles et autres attractions que le paradis jugeait superficiel étaient là!
Oh là là! Ses quartiers! Mais... La maison de nuage d'Isaac ne valait pas le centième de cela.
"Où est le maître des lieux? Demanda Isaac. Je dois faire un stage ici je vous rappel.
- Oui oui, dit le démon, il saura vous accueillir chaleureusement!
- Le château n'est pas à lui?
- Si.
- Mais alors où sont mes quartiers?
- Partout, tout ce qui appartient au maître des lieux est vôtre!"
à peine un regard supplémentaire sur le grand château avant qu'Isaac ne déclare en se frottant les mains.
"Je sent que je vais me plaire ici!"
________NOTES DE L'AUTEURS:________
Wow! Que c'est génial de faire une collab! C'est tellement excitant de découvrir le texte et de devoir le transformer! Un grand merci à Demonic pour son chapitre 2 qui m'a permis de faire celui-ci!
___Emji Story___
VOUS LISEZ
Lumières des ténèbres
ParanormalIsaac est un ange déchu. Banni du paradis, il est catapulté aux enfers. Déçu de prime abord d'être viré comme un malpropre, il va très vite s'habituer à la vie de démon qui semblait en fait lui être destiné. Tout semble bien parti pour un nouveau...