Depuis l'étrange maux de tête qui avait révélé à Isaac une partie floue de son passé, il se comportait étrangement.
Il était devenu taciturne et s'opposait à toutes activités que proposait Satan.
Sur son visage s'inscrivait peines et réflexions.
"Qu'est-ce qu'il y a?"
Elena depuis quelques jours restait aux cotés d'Isaac comme pour se raccrocher à sa vie du temps qu'elle était vivante.
"Qu'est-ce qu'il y a? Dit Isaac. On vient de voir nos vies se révéler, chose dont on n'est pas censé garder un seul souvenir!
- Et alors?
- Alors je veux pas m'en souvenir! J'aurai préféré oublié!
- Oublié quoi?
- La persécution, l'inquiétude, l'incertitude. Les maux du monde et tout ce qui me faisait souffrir. Je ne m'étais jamais posé la question de pourquoi j'étais en enfer, j'imaginais qu'il y avait une bonne raison, mais maintenant que je connais ma vie... Je me demande ce que j'ai fait de mal pour atterrir là!"
Elena regarda Isaac sans vraiment trop savoir quoi répondre. Elle était gênée de n'avoir aucune réponses à apporter.
"Tu sais, dit-elle, peut-être que nous sommes ici parce que nous sommes plus chez nous ici qu'en haut."
Isaac secoua la tête.
"J'avais une religion. Et je me rend compte que tout étais faux...
- Faux? Qu'est-ce qui te fait dire ça?
- Je suis juif!
- Et alors? Vous ne croyez pas en le paradis et l'enfer?
- Si... Mais... C'est différent de ce que je m'imaginais. J'ai l'impression que le paradis et l'enfer sont d'avantage des lieux administratifs que des lieux religieux. Il faut que j'éclaircisse tout ça auprès de Satan."
________NOTES DE L'AUTEUR:________
Un court épisode je sais, mais Demonic m'a donné un passage très intéressant à exploiter, cependant je n'ai pas assez de connaissances pour poursuivre ce chapitre sans y laisser de nombreuses incohérences. Donc désolé, mais je n'ai pas réussi à assumer la suite du chapitre...
Je laisse ainsi le soin à Demonic de poursuivre dans sa lancée pour le prochain épisode, et je tenterais de faire au mieux lorsque reviendra mon tour d'écrire.
___Emji Story___
VOUS LISEZ
Lumières des ténèbres
ParanormalIsaac est un ange déchu. Banni du paradis, il est catapulté aux enfers. Déçu de prime abord d'être viré comme un malpropre, il va très vite s'habituer à la vie de démon qui semblait en fait lui être destiné. Tout semble bien parti pour un nouveau...