Chapitre 1: Déchu

7 3 0
                                    

Il fallait que ça arrive le jour où il serait finalement nommé divinité! Après des siècles de fidèle service pour le Grand Créateur, il avait reçu la lettre officielle cachetée avec le sceau des enfers: le Grand Créateur l'avait congédié pour lui donner un poste...
Aux enfers!

Mais qu'avait-il fait qui puisse mériter un tel châtiment? Il avait toujours aidé les vertueux et punit les pécheurs!

Mais les motifs sur sa lettre l'indique clairement: Plus de places au paradis et des centaines de places libres en enfer.

Isaac, car c'était son nom marchait furieux dans son nuage (sa maison). Tout ce qu'il avait battis en tant de siècles pour aller travailler dans ce ghetto!

Il soupira.

Dans quelques heures seulement, ils devra se rendre à la cérémonie de coupe. Celle où on lui retirerait officiellement ses ailes d'ange.

Pas moyen de protester, il devrait s'y résigner.

Ainsi, l'heure venue, il se présenta au cabinet des cieux, celui qui recrutait les âmes charitables appelées les "bons Samaritains" et qui travaillaient pour le compte du Grand Créateur. Normalement, une fois que l'on était engagé dans un poste quelconque du paradis et que le cabinet des cieux vous convoque... ce n'est pas pour une bonne raison hélas.

Lorsqu'il arriva, c'est tout sourire qu'un homme bien portant l'accueillit.

"Prenez place l'ami! Lui dit celui-ci"

C'est ainsi qu'Isaac s'installa sur un pouf multicolore et confortable. C'était comme un chamallow mou et coloré. Confortable, mais peut-être trop. Il ne fallut pas moins de cinq minutes pour qu'Isaac n'ait mal au dos.

"Je suis là pour vous expliquer la procédure d'intervertirons des pôles, dit l'homme souriant"

Les pôles étaient le paradis et l'enfer. La procédure d'intervention consistait d'abord à le première étape: la cérémonie de coup.

"Comme vous le savez, dit l'homme, se déroulera aujourd'hui la cérémonie de coupe de vos ailes.

- Oui oui, soupira Isaac. Faites vite je vous prie

- Nous ne sommes pas pressés! Ria l'homme de bon cœur

- Mais moi si, lança Isaac qui voulait en finir vite avec son supplice"

Pour ne pas se faire prier, un homme et une femme arrivèrent chacun une sorte de grosse pair de ciseau/pince.

"Fermez les yeux, dit l'homme au sourire d'imbécile. Vous verrez ce ne sera pas long"

à peine Isaac eut-il fermé les yeux que...
Clic clac.

Un bruissement: les deux ailes qui tombent au sol. Isaac ferme toujours les yeux sans mots dire.

"ça ne vous fait pas mal? Demanda l'homme

- ça me fait un mal de chien, grinça Isaac, arrêtes de poser des questions idiotes!

- Bien, lança l'homme en souriant toujours, il est l'heure de découvrir votre nouvelle vie! Sachez que la seconde étape est simple: vous allez effectué un stage de deux semaines en enfer en tant que bras droit du Grand Cruel! N'est-ce pas excitant?

- Ferme là, grommela Isaac."

Isaac s'apprêta à sauter dans le gouffre qui lui permettrait d'atteindre les enfers.

"Ah et encore une chose! lança Isaac à l'homme, arrête de sourire t'a vraiment une tête de..."

Avant de ne pouvoir terminer sa phrase, Isaac fut poussé sans ménagement jusque dans les profondeurs sous terraines.

Là où l'attendait sa nouvelle maison...

La poisse.

________NOTES DE L'AUTEUR:________

Un premier chapitre de fait! Maintenant je laisse les reines à Demonic! J'espère que ce projet vous plaira et vous donnera envie de lire la suite!

Bonne journée (soirée) à vous cher lecteur! ^^

___Emji Story___

Lumières des ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant