Chapitre 5: Le maître des lieux

8 3 0
                                    

Dans la salle de la Paresse, il n'y avait pas à dire, on se sent comme un roi.

On ne bouge pas le petit doigt, et aucun crétin ne vient vous déranger lors de cette sieste suprême et délicieuse.

Tous étaient avachis sur de confortables poufs. Rien ne vint déranger le silence jusqu'à ce qu'un troupeau de gens sortant dans la salle du plaisir revinrent avec des succubes et des incubes dans la salle de la Paresse en gloussant et brisant ce divin silence.

"Bande de bêtes sauvages répugnantes, murmura Isaac entre ses dents"

Gêné par le bruit, il dût migrer de place et il se rendit dans une salle aléatoire.

Il fallut que ce soit la salle de l'orgueil...

Il entra dans ces gigantesques bibliothèques...

Lui qui déteste la lecture... Il avait passé tellement de temps au paradis qu'il avait oublié comment on lisait.

"Vous venez ici pour lire un rocher?

- Pardon?"

Isaac se retourna sur cette étrange phrase. Et il se retrouva nez à nez face à...

"Heu..

- Quoi?"

Il faut dire que la personne face à Isaac était déstabilisante. On eut dit une nymphe. Chaque formes de son visage semblaient avoir été taillés dans un marbre pur avec une précision redoutable.

Ses yeux violet... hypnotiques...

"Monsieur?

- Oui?"

Il reprit le cours de ses pensées.

"Vous venez lire un rocher?

- ça ne se lit pas les rochers, ça s'évite.

- Comment ça vous n'aimez pas lire?

- Pas les cailloux non.

- Ha...

- Ha quoi?

- Nouveau?

- De qui nouveau?

- Vous!

- Moi?

- Êtes vous nouveau?

- Aaah! Oui, je suis nouveau ici, mais quel est le rapport? Le niveau intellectuel ici serait-il tellement bas que l'on s'élève à lire des cailloux?"

La femme secoua la tête exaspérée.

"Prenez un livre vous verrez

- Okay..."

Il prit un livre.

Il tenta.

Il tira.

"Mais tu vas te dégager... sale... bou... quin!"

Il tomba et l'ouvrage aussi lui arriva en plein sur les... Bref. là où ça fait mal.

"Espèce de..."

Il stoppa sa phrase car après tout, jurer contre un sale livre ne servait à rien.

"Vous auriez put me prévenir! dit Isaac"

Il était au sol et le poids du livre l'empêchait de se lever.

"Non, dit-elle, sinon vous n'auriez pas compris tout à fait ce que je veux vous dire. Ceci est surnommé affectueusement une roche. Personne n'en connaît le contenu car chaque page de cet imposant volume pèse dix à quinze tonnes...

Lumières des ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant