"La prochaine fois, c'est à toi"
Isaac resta figé.
Que ressentait-il?
Hâte? Effroi? Envie? Rebut?
Impossible à dire, son expression de marbre ne laissait rien deviner sur ses pensées.
Seulement, le sérieux soudain d'Isaac laissait deviner que quelque chose d'étrange se passait.
"Quoi? Dit Satan. T'as la frousse?"
Pas de réponses...
"Bon, aspirer une âme est une chose en soit, mais la recracher en est une autre."
D'un claquement de doigt, Isaac et son maître se retrouvèrent au paradis.
"Qu'est ce qu'on fout là? Demanda Isaac.
- Cet âme n'a pas péché durant sa vie, ainsi, sa place est malheureusement au paradis...
- Mais, les gens du paradis ne prennent pas les âmes eux-mêmes?
- Non
- Non?
- Il n'ont pas le droit de tuer. Si tu veux mon avis, c'est encore un principe hypocrite qui arrange notre flegmatique homme du haut!"
Satan sortit une pipe qu'il ne remplit pas de tabac. Il la mit dans sa bouche, et commença à laisser s'échapper des volutes de fumée bleu.
"Vous faites quoi? Demanda Isaac
- Je recrache l'âme, dit Satan perdu dans ses volutes de fumée.
- Et la pipe c'est pour quoi?
- Pour arrêter le tabac.
- Ha..."
Au fur et à mesure, les épaisses volutes de fumée laissèrent entrapercevoir la silhouette de la vieille femme qui devint au fur et à mesure aussi solide et réel que l'était Isaac.
"Où suis-je? Demanda la vieille femme.
- Allez au bâtiment en face, second étage, première porte à droite, vous verrez, ils vous diront tout.
- Comment?"
D'un claquement de doigt Satan et Issac se retrouvèrent de nouveau au château.
"Alors? Demanda Satan. N'est-ce pas d'une facilité enfantine?
- On peut dire ça comme ça...
- Maintenant à ton tour!
- Quoi, déjà?
- Deux personnes meurent à la seconde mon petit, il y a toujours du boulot pour une âme ennuyée!
- Okay..."
Satan regarda son collègue un instant.
"Quoi? Tu en tire une de ces tronche! Qu'est-ce que t'as?
- Rien, c'est juste que je pensais que c'était les anges qui prenaient les âmes...
- Quoi c'est tout? Qu'est ce que ça change? Tu crois que le titre de démon ne peut pas faire de toi un enfant de cœur?
- Oui
- Eh bien c'est faux! Les enfers, c'est pas un lieu de paresse où on mange et on fait l'amour quand on veut. C'est pas un lieu de débauche où les malfrats se retrouvent. C'est pas la prison de l'infini ni un lieu de torture! C'est une grande famille. Le vrai objectif des enfers, c'est pas de punir, c'est de révéler le bon! La plupart des gens qui récoltent des âmes ont eux-mêmes une âme sensible et ont à cœur de se racheter de leurs fautes!"
VOUS LISEZ
Lumières des ténèbres
ParanormalIsaac est un ange déchu. Banni du paradis, il est catapulté aux enfers. Déçu de prime abord d'être viré comme un malpropre, il va très vite s'habituer à la vie de démon qui semblait en fait lui être destiné. Tout semble bien parti pour un nouveau...