Chapitre 2

84 30 6
                                    

À la fin du cours, ils devaient former un groupe de quatre pour un exposé en sciences, sauf que ce n'était pas eux qui devaient choisir leurs coéquipiers, mais le professeur qui comme par hasard a réuni Junior, Riven, Meva et Kayla dans le même groupe.

Après formation du groupe, nos adolescents s'étaient donnés rendez-vous chez Junior un samedi pour travailler sur l'exposé. Les parents de Junior étaient absent et les quatre ados travaillaient consciemment, sur l'exposé car c'était une note importante, pour le premier trimestre.
Mais quelques temps plus tard, la faim se faisait ressentir...

- Euh les amis, je ne sais pas pour vous mais moi je meurt de faim, dit Junior.

- Oui j'avoue j'ai très faim et vous les filles ? Rajouta Riven

- Bon j'ai aussi très faim mais terminons d'abord l'exposé, réplica Meva.

- Orh Meva ! Calme toi il faut souvent se reposer on a tout le temps, répondit Kayla puis rajoutait Les gars proposez ?

- Aucune idée ! Riven vas y ? Demanda Junior.

- Bon honnêtement je ne sais pas mais, on pourrais se faire livrer du GARBA ?

- Oui oui pourquoi pas, vas y passe la commande. en rajoutant, Meva ça te vas ? Disait Kayla

- Oui oui mais Riven rajoute des sodas et des condiments.

- Euh pour les sodas, il y en a plein au réfrigérateur et pour les condiments vous pourrez nous faire une marinade ? Réplica Junior.

- Ohh oui ! Très belle idée Meva est très bonne en cuisine rétorqua Kayla.

- J'ai vraiment hâte de goûter à ta cuisine, je suis sûr que ta cuisine seras à la hauteur de ta beauté disait Junior tout en la dévorant du regard.

Meva était captivé par son regard; pendant des secondes, ils se regardaient dans les yeux, jusqu'à ce que Meva baisse la tête...

- Merci ! Répondit-elle en se mettant une mèche imaginaire derrière l'oreille.

Kayla l'ayant remarqué, et vue devenir toute pâle, elle se mis à l'observer en faisant semblant d'être sur son téléphone. pendant ce temps Riven passait la commande du déjeuner...

- De rien, mais tu es toute pâle ça vas ? Demanda Junior ?

- Ohh oui oui tout vas bien, c'est juste que j'ai peur de rater l'exposé, tu vois ?

- Ah d'accord ! Mais t'inquiète cet exposé sera parfait promis, répondit-il en posant la main sur son épaule.

Là, Meva se mit à rougir et Junior l'ayant remarqué, il voulut tout faire pour la mettre à l'aise...

- Meva tu rougis là, je te met la clim ?

- Oui oui vas y !

- Tu veux quelques chose à boire, de l'eau, un soda ?

Kayla savait ce qui ce passait, mais Riven n'y comprenait rien et se mit à questionner Kayla...

- Kayla il y a quoi et puis Meva est bizarre comme ça ?

- Mon cher, ton pote fait de l'effet à ma meilleure amie.

- Ahh ouais ! je comprends pourquoi elle rougit, disait Riven en souriant...

- Bon là il faut que j'intervienne sinon il peut se passer n'importe quoi

Kayla intervint donc entre Junior et Meva...

- Euhh Junior ? Apporte lui une bouteille de coca et tu vera tout iras mieux, c'est un peu sa drogue quoi, tu vois ?

- D'accord je pars le prendre, je reviens.

Une fois parti, Kayla en profita pour parler à son amie...

- Meva on dirait tu es fan de lui hein...

- Nonn ! Je pense pas, c'est juste son regard qui m'a fait un effet Kayla

- Ya comment tu es rouge ah ma soeur !

- Ehh ! Il est trop mignon, c'est fou que je ne l'ai jamais remarqué.

- Il t'a fait crusher en un seul regard ouais ! En même temps il faut reconnaître qu'il est mignon hein

- Tchai, je ne suis pas sûr d'être amoureuse d'abord, c'est juste qu'un effet c'est clair et net. Réplica Meva recherchant des légumes pour la marinade.

pendant ce temps Riven discutait aussi avec Junior en cuisine...

- Bro, il y a eu quoi avec Meva ? Demanda Riven.

- Rien mon pote, on parlait puis elle est devenu toute rouge...

- Ahi ! Rétorqua Riven en riant avant de rajouter, mais elles t'ont demandé quoi ?

- Juste une bouteille de Coca-Cola t'imagines... d'après Kayla c'est sa drogue.

- Mdr ! Je pense qu'elle s'est trouvé une nouvelle drogue...

- Qui ça ? Enfin quoi ?!

- Toi ahi !

- Ah si elle est fan ça m'arrange hein, moi même je suis fan aussi, réplica Junior

- Ahh ! Et puis je pense que tu as des chances avec elle...

- Faut pas penser bro, j'ai des chances. Mais bon, pour l'instant elle a besoin de sa drogue...

Junior arrivait plus tard avec la boisson...

- Euh ! J'espère que j'ai pas trop tardé, Meva tu vas mieux ?

- Oui oui ! Ça vas j'étais juste un peu déshydraté. Répondit Meva découpant ses légumes.

- Ah d'accord ! Mais c'est quand même bizarre que tu t'hydrates avec du soda, et non de l'eau comme tout le monde réplica Junior...

- C'est sa drogue Junior, je te l'ai déjà dit ! Répondit Kayla. Aussi dit moi où se trouve la mayo ?

- Oui ahi ! Ça m'hydrate en quelques sortes, c'est ma boisson favorite en fait, rajouta Meva...

Avant même qu'elle eu fini de parler, ils entendu la sonnette, Junior parti ouvrir; c'était le livreur, Junior le réglait puis prit les repas.

Quelques minutes plus tard Kayla et Meva avait terminé leur marinade, ils déjeunaient tous et appréciaient la cuisine de Meva et Kayla.

Après le repas, ils se remettaient au travail puis le terminaient au bout de quelques minutes.

Il était 16h et l'exposé étant terminé, Riven proposa de faire une balade, histoire de prendre un peu d'air, discuter avant de se séparer...

Pendant la balade, ils discutaient de tout et de rien. Le quartier de Junior était l'un des plus beaux de la ville, Kayla sorti son téléphone pour prendre quelques photos du paysage Riven étant à ses côtés.

Junior et Meva eux étaientt assis sur une banquette et discutaient en regardant leurs amis en plein shooting...

- Tu sais Meva, j'ai bien vue que t'étais mal alaise...

- Quand ça ?

- Quand on parlait avant que tu ne prennes ton coca...

- Honn ! Mais ahi je t'ai dit que c'est juste que j'avais peur pour la note de l'exposé non oubien...

- Ok ok je te crois mais dis-moi ?

- Faut parler Junior vas y...

- C'est bizarre mais je sens que tu es une belle et bonne personne et j'ai l'envie de passer plus de temps avec toi.

- Ah d'accord, merci beaucoup et c'est pratiquement pareil; aussi je te voyais en un mec super arrogant mais bon..

- Plusieurs personnes pensent la même chose de moi, mais bon je suis comme je suis hein oubien...

Ils discutaient jusqu'à la tombé de la nuit avant de tous rentrer chez eux...

FRESSANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant