CHAPITRE 3

14 3 2
                                    

Je suis arrivée dans mon bureau à 8h. Je m'installe comme d'habitude et regarde mes mails. A 10h, je descends dans l'atelier pour voir mes stylistes et travailler.

Eh oui ! C'est le point négatif d'être PDG de sa propre boite. Je dois gérer le stylisme, plus le marketing. Sans compter l'organisation ! Mais, j'adore mon boulot.

Je papote avec mes collègues en dessinant des nouvelles pièces pour la prochaine collection. Puis à 11h je vais chercher un sandwich au distributeur et je le mange dans mon bureau.

Je prends la route à 12h. C'est partie pour 45min de route, j'espère arriver un peu en avance. Heureusement que je ne suis pas seule. Jessica, ma secrétaire, m'accompagne.

Sur la route, on monte le volume à fond et on chante, ou plutôt on cri ! C'est très amusant jusqu'à ce qu'on soit bloquées dans les bouchons. On continue de discuter de tout et de rien.

Quand nous arrivons à la salle où aura lieu le défilé, cinq personnes sont déjà présentes. Le traiteur, la gérante de la salle, le DJ ainsi que M. Clark et son assistante.

Tous les regards se tournent vers nous quand nous entrons. Jessica semble intimidée contrairement à moi qui ne me dégonfle pas. Je continue de marcher jusqu'à la gérante avant de la saluer.

Je sers la main de tout le monde et Jessica fait de même, je la regarde pour voir si elle va bien avant de rentrer dans le vif du sujet.

- Il me semble que les autres collaborateurs ne doivent pas tarder. J'ai apporté tout le planning de la soirée avec tous les détails nécessaires. Quant au reste, à vous de gérer. (J'ai sorti ça d'une seule traite en sortant mon ordinateur portable)

- La salle est prête, le buffet c'est ok, la musique aussi, le défilé c'est bon, l'entrée est à 5€ par personne, et les bénéfices seront reversé aux entreprises qui contribuent à l'évènement. (Lache l'assistante de monsieur Clark)

C'est vrai qu'elle fait du bon boulot. Elle a tout mis en place seule. Au même moment trois autres hommes entrent dans la salles. Ils nous saluent chaleureusement avant de redemander les détails.

La gérante de la salle nous fait visiter l'envers du décor. Même si la seule chose qui m'intéresse, c'est les coulisses et les vestiaires pour les mannequins. Je leurs annonce que je déposerai les costumes le matin même du défilé.

Après tous les derniers détails revus au clair, tout le monde discute un peu dans son coin avant de partir. Alors, je me retrouve à parler avec l'assistante de M. Clark.

Elle a des cheveux châtain et des yeux chocolat. Elle est aussi très grande et je dois admettre qu'elle est très jolie. Elle porte un chemisier blanc et une jupe noir qui lui arrive en bas des genoux.

Elle porte également des escarpins noirs et un sac de la même couleur. La seule touche de peps est son foulard bleu et blanc de ma marque qu'elle porte autour du cou.

- Bonjour, je suis ravie de vous rencontrer ! Je suis mademoiselle Johnson, mais appelez moi Talia.

- Enchantée, je suis Julia Groover.

- Je suis tellement fan de vous et votre marque, c'est vraiment un honneur !

- Merci beaucoup ! Et je tenais a vous dire que j'ai été très impressioné par la qualité de votre travail.

- Merci. (Dit-elle en rougissant.)

- Je vous laisse ma carte avec mon numéro. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, appelez moi.

- D'accord, à bientôt !

- Oui, au revoir.

Elle repart avec son boss en voiture et j'avoue qu'elle est plutôt classe sa Mercedes. Bref, je retourne sur la route vers mes bureaux accompagnée de Jessica.

CollaborationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant