CHAPITRE 5

11 3 1
                                    

Mardi 1er Août, Saint-Raphaël

Ça y est, le grand jour. Aussi attendu que redouté. Le jour du défilé. Je me lève très tôt pour tout préparer mais comme je ne suis pas du matin, c'est très compliqué.

Je prépare déjà ma tenue pour le soir. Je met ma robe dans une housse et je prends les talons que j'ai fait faire sur mesure exprès. Je choisis mes bijoux et mon make-up. Je dois être là-bas toute la journée pour la répète et ensuite j'ai 3h pour me préparer.

Le défilé commence à 19h. Je m'habille d'une combinaison noir et d'escarpins assortient. Je prends une veste noir, un sac à main de la même couleur et je range mes affaires. Je mange un encas et je prends la route en Ferrari 488 pista.

 Je mange un encas et je prends la route en Ferrari 488 pista

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'arrive à la salle vers 9h20 et tous les regards se posent sur moi quand j'arrive

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'arrive à la salle vers 9h20 et tous les regards se posent sur moi quand j'arrive. Je marche assurement vers les portes et Jessica me rejoint en me saluant avec respect. Je range mes lunettes de soleil dans mon sac et j'en sors mon ordinateur portable.

J'ouvre le planning de la soirée ainsi que l'ordre de passage des mannequins. Plusieurs personnes m'observent poser mon ordi et mon sac sur la scène, avant que je demande à Jessica d'appeler tous les mannequins à venir devant moi.

La plupart des gens n'étaient pas encore présent. Il n'y avait que moi et Jessica, les mannequins, le DJ et les techniciens pour le son et les lumières, ainsi que le traiteur et ses commis pour préparer les petits four et autres mets délicieux du défilé.

J'ai attendu qu'une dizaine de minute avant que 20 jeunes femmes ne se présentent devant moi. Je les dévisage une par une avant de me reconcentrer sur mon mac. Je fais l'appel afin de vérifier qu'elles sont toutes présentes et revoir l'ordre de passage.

Je prends mes affaires et me dirige vers le coulisse en leur faisant signe de me suivre. Elles se dirigent vers les tenues afin de les essayer et de rajuster les détails de dernière minutes si besoin. Elles enfilent leurs costumes tandis que je prépare les accessoires et chaussures.

Une fois qu'elles ont tout mis, il ne me reste plus qu'à ajuster des tailles et des accessoirs mais jusque là, tout est parfait. Je les envoie se rhabiller de leurs tenues normal et nous montons sur la scène. Elles mettent leurs talons haut et je leurs donne l'ordre exacte de passage et des précisions technique.

CollaborationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant