Ça y est. C'est le grand moment. Le défilé. L'organisatrice prend le micro et souhaite bonsoir à tout le monde. Je vous épargne les détaille ennuyant de son discours mais elle remercie tout le monde et on applaudit à chaques nom. Elle nous informe que tous les collaborateurs monterons sur la scène à la fin du défilé qu'elle lance enfin.
Je suis en stresse complet et Adam, à côté de moi, le remarque. Il se rapproche de moi pour me chuchoter à l'oreille.
- Ne vous inquiétez pas. Je suis sûr que ce sera magnifique.
- Évidemment que ça le sera !
Il ricane sans pour autant s'éloigner à nouveau. Son visage était à quelques centimètres du mien. Ce rapprochement m'avait paralysé. Ça ne m'avait jamais fait ça avant, c'est agréable et flippant à la fois. Nos bras sont collés, ce contact envoie une décharge électrique dans tout mon corps.
Je suis tellement obnibulée par lui que je ne remarque même pas les premiers mannequins qui défile. Dès que le dernier mannequin passe, toutes les filles remontent sur scène et se mettent les unes à côtés des autres. Je suis appelée à monter sur la scène alors j'obéis.
Je me retrouve sur la scène remerciant tous mes mannequins et m'avançant vers tous le monde qui me scrute de haut en bas et m'applaudit. Je suis tellement heureuse que tout ce soit bien passé pour l'instant ! L'organisatrice me donne le micro pour me présenter et faire un discours.
- Bonsoir à toutes et à tous. Si vous ne me connaissez pas, je suis Julia Groover, j'ai 24 ans et je suis styliste et PDG de la marque JuliaLux. Je suis une collaboratrice de ce défilé car j'ai moi-même créé tous ces costumes et accessoires. Alors je voudrais remercier, mes couturiers, mes mannequins qu'on peut applaudire car elles ont été splendides !
Une nouvelle vague d'applaudissement envahit la salle.
- Ainsi que tous les associés de cette soirée : le traiteur, le DJ, etc... et biensûr tous les collaborateurs. Merci beaucoup, j'espère que ça vous a plu et profitez de la soirée car elle ne fait que de commençer ! Merci.
Je rends le micro à l'organisatrice sous un tonnerre d'applaudissement et plutôt fière de mon discours improvisé. Je descends les marches en essayant de ne pas me casser la gueule. Heureusement, Adam m'attend en bas de l'escalier et me tend sa main tel un gentleman. Je la pris et remontant ma robe de ma main libre. Je le remercie et il me complimente.
- Félicitations, mademoiselle Groover. Votre discours était une réussite, vous avez l'art de vous exprimez et de plaire.
Sa machoir se crispe et il reprend.
- J'ai vu monsieur John vous contemplez de manière intensive dès lors que vous êtes entrée dans la salle.
- C'est pour ça que vous restez avec moi ? Pour me protéger s'il venait à devenir irréspectueux ?
- En partie.
Il reprend son air mystérieux et me tend son bras pour que je le suive. On rejoint la foule quand je remarque mon frère, sa compagne et mes parents avancer vers moi. Ils me prennent dans leurs bras chacun leur tour. Adam leur sourit.
- Bonsoir. Je vous prie de m'excuser, j'ai des choses à régler avec madame Moreau.
Dit-il en se retournant vers moi avant de partir vers une associée à lui je suppose.
- Ma petite sœur est devenue une vraie oratrice !
- Merci, Thomas !
- On est arrivé pile à l'heure pour ton défilé.
VOUS LISEZ
Collaboration
عشوائيJulia et une styliste très renommée dans le monde. Mais il a fallut qu'un homme mystérieux et sexy qu'elle vient à peine de rencontrer lance un stupide jeu qui pourrait tout changer dans sa vie. Va-t-elle gagner ? Ou va-t-elle déclaré forfait ? Vous...