Ce moment est magique. Il me redresse en m'offrant un sourire à tomber. Je m'éloigne et il prend ma main pour l'embrasser et je fais une mini révérence.
- Je ne pensais pas que vous seriez aussi doué en danse.
- J'ai des talents cachés, et j'aime beaucoup la danse de salon.
- Cela nous fait un point commun alors.
Je déclare tandis que nous nous dirigeons vers le bar. Il nous commande deux verres de vin rouge. Je décide de briser la glaçe pour en apprendre un peu plus sur sa famille.
- Alors, racontez-moi en plus sur votre famille.
- Eh bien, mes parents sont divorcés mais avant ça ils ont eu quatre enfants. D'abord Abigail, mais tout le monde l'appelle Abby. Ensuite, il y a eu moi. Puis Rebekah, et pour finir, Kelly.(Dispo dans "PERSONNAGE")
- Je vois. Je suis désolée pour vos parents.
Il redevient tout d'un coup sérieux, comme lors de notre première interaction. C'est comme s'il avait remis son "masque" d'homme d'affaire.
- Ne le soyez pas. C'est du passé.
Il relève la tête et croise mon regard. Soudain, il retrouve le sourire comme s'il n'est plus le même qu'il y a cinq secondes.
- Enfin, bref. Le plus important ce sont mes sœurs et que nous soyons restés soudés.
J'ai vraiment l'impression que ses parents sont un sujet sensible et que ses sœurs sont très importantes pour lui. Je décide de ne pas trop approfondir le sujet pour ne pas le faché. On parle un peu de ses sœurs et de leurs relations très particulière. Puis, il me questionne sur ma famille.
- Et vous, alors ? Parlez-moi de votre famille.
- Eh bien, mes parents ont eu deux enfants. D'abord mon frère, et huit ans après, moi. Il s'est marié et a eu une petite fille. C'est à peu près tout.
- Vraiment ? Rien d'autre ?
- Même si mentalement on est pas tous stable, on est à peu près normal sur les histoires de famille.
Dis-je en rigolant.
- À part la danse, avez-vous d'autres passions ?
- Je suis passionnée par l'automobile et la Formule 1. J'aime aussi le football, le cinéma, la musique, le sport...
- Vous aimez les belles voitures.
- Absolument. Et vous, vos passions ?
- J'aime la musique, ce qui nous fait un deuxième point commun. Sinon j'apprécie l'art, les bateaux, les bijoux.
- Vous êtes très old money, je trouve.
- C'est mon style. Quand à vous, je vois que vous aimez particulièrement ce style mais vous restez tout de même... Comment dire ? Vous.
Je lève un sourcil et l'interroge du regard. C'est-à-dire moi ?
- Sans vous offenser. Vous êtes complexe. Ce qui fait votre charme.
Je souris par ce "compliment" si on peut appeler ça comme ça. Mais vu son regard, je pense qu'on peut dire que c'en est un.
La salle se vide peu à peu et certaines personnes commencent même à nettoyer. Je suis épuisée et mes pieds ne supporte plus mes talons. J'ai qu'une seule envie c'est de me jeter dans mon lit. Comme promis, ma meilleure amie est venue pour me féliciter, même s'il est tard. Ma famille est rentrée et je suis seule au bar avec Cassandra. Adam m'a abandonné quand elle est arrivée pour nous laisser entre fille.
VOUS LISEZ
Collaboration
RandomJulia et une styliste très renommée dans le monde. Mais il a fallut qu'un homme mystérieux et sexy qu'elle vient à peine de rencontrer lance un stupide jeu qui pourrait tout changer dans sa vie. Va-t-elle gagner ? Ou va-t-elle déclaré forfait ? Vous...