Connard n°1

72 4 5
                                    

Lundi matin - 10h25 -Chicago

- Amber, dépêche-toi, tu vas être en retard ! me crie une voix pour la énième fois.

Ça se voit que ma mère est stressée pour mon départ à la fac. Elle attend ça depuis que je suis entrée au lycée, me demandant sans cesse si je suis sûre de vouloir étudier le droit et non la médecine, comme elle.

Ma mère a toujours voulue que je suive son chemin ainsi que celui de sa mère, de sa grand-mère et de toute la lignée de femmes de notre famille.

Elle me dit que c'est comme une sorte d'héritage et qu'il faut le maintenir, comme un souvenir, un hommage.

Mais j'en ai décidé autrement.

Je trouve que le droit est quelque chose dont on parle régulièrement sans vraiment le connaître.

Au départ, ma mère voulait presque m'obliger à entrer en fac de médecine.

Quand elle a commencé à me faire quelques cours à domicile, et qu'elle a vu les désastres que je faisais en disant que le fémur se trouve dans l'oreille, elle a abandonné l'idée.

Je me retrouve donc à tartiner rapidement mon pain de beurre en écoutant ma mère me dire de me bouger le cul.

- Il est 10h30 ma vieille, me dit-elle en ramenant mon manteau et mes chaussures à côté de la table.

Ses sourcils froncés me font rire alors que je fourre le bout de pain dans ma bouche.

- T'inquiète, mon avion part à midi.

Elle me jete un regard, l'air grave.

Elle n'aime pas que je parle la bouche pleine, en me répétant sans cesse que c'est mal poli et que c'est sale.

- Si tu réfléchis d'une manière intelligente, Amber, tu comprendras qu'il est 10h..., elle regarde sa montre avant de continuer. Qu'il est 10h36 et qu'il faut environ une heure et demi pour arriver à l'aéroport. Ce qui te fais arriver à-

- 12h06- je la coupe.

Elle croise les bras sur sa poitrine en me regardant.

Et merde je vais être en retard. Encore.

Bah ouais en fait cocotte. Fallait y penser hier mais t'étais trop occupée à préparer ta tenue plutôt que ton programme.

Je secoue la tête pour faire taire la voix désagréable dans ma tête.

Je file dans la salle de bain me brosser les dents et reviens directement dans le salon, réunissant une dernière fois mes affaires : mes deux valises, mon sac à main, mon sac à dos et mes clés de voiture.

- Tu as tous tes papiers ? me demande ma mère, m'aidant à enfiler mon manteau. Faudrait pas que tu débarques à l'accueil sans tes preuves d'inscription.

Je hoche la tête sans vraiment prêter attention à ce qu'elle me dit.

Je sais que mes papiers sont bien ranger dans une pochette dans mon sac à dos et que je ne me pointerais pas à l'accueil comme une débile.

Je m'approche de la porte, les jambes toutes tremblantes.

Ma mère me sert dans ses bras, ce que je fais à mon tour en profitant de ces derniers petits moments de répis à ses côtés.

- Tu m'appelle lorsque tu arrives à la fac, me dit-elle en faisant durer notre accolade plus longtemps, s'accrochant du mieux qu'elle peut à mon sac à dos.

The Drug Addict (Tome I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant