16

830 31 9
                                    

Pdv de Leyna

*11:10 pm

J'ai enfilé un voile pour pouvoir m'approcher de la porte.Dans le cadre de porte,Samir avait l'air choqué.Je me suis avancée à mon tour pour voir qui étaient nos visiteurs.Devant nous,ce trouvaient Aïssa,Nora et leurs deux enfants.Amine et Lina je crois.

Aïssa est le cousin de Samir et à c'est à cause de lui qu'on a du faire semblant d'être un couple.

M:Vous faites quoi ici?

A:On a besoin d'un...disons un grand service.

Aïssa nous a poussé de la porte pour pouvoir faire passer sa famille.On s'est installé dans le salon,les uns en face des autres.

C'est Samir qui engage la conversation.

S:-sec-Tu veut quoi?

Aïssa à du remarquer l'humeur à Samir,il s'est tourné vers sa femme d'un air hésitant.

N:Dans le village,il y a des jeunes...Fin pas n'importe quels jeunes.Ils se prennent pour la mafia et il y avait des conflits entre eux et le village d'à côter.On les croyait inoffensifs,parce que leurs actes n'était jamais très grave.Mais on avait tord.

A:Ces derniers mois,ça à empirer.Le "gang" d'à côter venait semer la pagaille dans notre village.Ils détruisait tout sur leurs passage.Donc,nos jeunes se sont défendus,mais y'a un petit qui a,je ne sais pas par quel accident,il a tuer un membre de l'autre "gang".Et depuis,les attaques que mènent le village d'à côté au notre sont de plus en plus graves.

N:On a réussi à faire évader le reste de la famille,mais il ne restait plus de beaucoup de place.Donc,Aïssa et moi avions décidé de venir s'installer ici.

A:Mais,il n'y a que les Visa d'Amine et de Lina qui ont fonctionné.

N:On doit retourner en Algérie ce soir et on...Fin,on...

A:On voudrait que vous gardiez nos enfants le temps que nos Visa ce fassent accepter.Pour environ un mois.

Samir et moi ne nous attendions pas à ça.J'étais choquée de leurs demande tout comme Samir,mais ce dernier est revenu de son choc plus rapidement que moi.

S:Non.

Je me suis tournée vers lui ,sidérée.

M:Samir!

Mais Samir gardait les yeux sur un Aïssa dont le visage était décomposé.

Il s'est légèrement penché vers l'avant,comme pour mieux voir son interlocuteur.

S:Pourquoi tu me le demande à moi?Tu ne m'a jamais apprécié.Et en plus tu as le culot de venir me voir après le nombre de coup bas que tu m'a fait

À présent,Aïssa était nerveux et jetait des coups d'œil furtifs à sa femme.

A:C'était des erreurs de jeune et-

Le ricanement de Samir la coupé.

S:Jeune?Jeune?M'enfermer dans la cave tout en sachant que c'est une de mes phobies,t'appelle sa une erreur de jeune?

Aïssa était à présent en train de supplier Samir.

A:Samir,s'il te plaît.Il n'y a personne d'autre pour nous aider.

S:-rire nerveux-C'est chien pour toi couz,mais je connais des gens qui voudront garder tes enfants et gratuitement.

L'espoir naquit dans les yeux d'Aïssa.

Leyna et Samir:Jusqu'à ce que la haine nous sépareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant