22

1K 33 25
                                    

PDV de Leyna:

*22:00

Ça fait une semaine depuis l'annonce de la mort à Nora et Aïssa.

ça fait une semaine qu'on appelle le monde entier pour leur annoncer la nouvelle.

J'étais dans le salon,en train d'écouter Samir appeler des membres de sa famille lointaine.Comme je n'avais pas envie d'entendre cette histoire encore,je  suis allée voir les enfants dans leurs chambre.

J'ai ouvert la porte et sur lit il y avait Amine qui enlaçais Lina.Comme la dernière fois.Mais la seule différence,était qu'Amine avait les yeux fixés vers le plafond.

Je me suis avancée vers lui pour m'asseoir sur le lit,à côter de lui.Lorsque je me suis assise sur le lit,Amine à lentement tourné la tête vers moi.

Moi:-en chuchotant-Tu va bien?

Pour réponse,Amine s'est mis à pleurer.

Amine:Pourquoi?

Moi:Je...

Amine:-en chuchotant-Tata,on veut savoir.Ils étaient nos parents.

Je l'ai observer quelques secondes avant de soupirer.

Pardonne moi Samir.

Moi:Tu sais qu'il y avait des attaques dans votre ancien village?Bah...Votre maison c'est faite exploser.

Amine à tourner son visage vers le plafond.Je crois que,au fond de lui,il le savais déjà.

Amine:Qu'est ce qu'on va faire sans eux?

Je ne savais pas quoi répondre.J'ai bercé Amine jusqu'à ce qu'il s'endort avant de sortir de la chambre et de me dirigée vers la mienne.

Samir y était,allongé sur le lit,les yeux bouffis.

Je suis allée m'allongée près de lui , il m'a prise dans ses bras et à commencer à me carresser lentement les cheveux.Après de longues minutes en silence,il a pris la parole.

Samir:ça va mieux avec Khadijah?

J'ai soupirer.

Moi:Je ne lui ai pas reparlée depuis la dernière fois.

Samir:Tu ne m'a pas dit pourquoi elle était fachée.

Moi:Au début de la journée,c'était bien.On parlait du fait qu'on a...Fin ta capter.Ensuite on a parler de Younès et Anisa.Mais,Khadijah ne parlait pas.Du coup je lui ai demander si ça allait bien avec Souleymane elle m'a foudroyée du regard avant de se lever.

*1 semaine avant

Zeineb:Khadijah qu'est ce qu'il y a?

Khadijah:BIEN JE VAIS TRÈS BIEN.

Anisa a froncé les sourcils.

Anisa:Bah non du coup.

Khadijah a ouvert la porte en grognant.

*retour au présent

Moi:Et pour la suite,tu connais.

Après quelques secondes de silence,Samir à commencer à réciter une sourate.J'étais sur le point de m'endormir,lorsque Samir me chuchota quelques mots.

Samir:Je t'aime Leyna.

Moi:Moi non plus.

*Le lendemain matin

Leyna et Samir:Jusqu'à ce que la haine nous sépareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant