Chapitre 6

218 19 23
                                    



Pensez à laisser une petite trace de votre passage ^^




- Pourquoi tu boxais Chifuyu ?

Mes yeux se perdirent dans le reflet de la lune qui se reflétait dans l'eau de la rivière. Pourquoi je boxais ? c'est une bonne question tiens, je ne me suis jamais posé la question, du plus loin que je le rappelle, j'ai toujours boxé, avec mon père puis j'ai continué comme ça.

- Ca a toujours été une évidence, je dirais.

Baji souris à cette réponse, c'est exactement ce qu'il voulait entendre, Chifuyu était un vrai passionné et ça il l'avait perçu dès leur premier regard.

- Et toi Baji ? pourquoi tu fais de la boxe ?

La tête de mon voisin parti en arrière, contemplant le ciel dégagé qui laissait entrevoir des milliers d'étoiles.

- J'ai toujours aimé me battre, depuis la maternelle, je prends un réel plaisir à chaque baston, pour essayer de me canaliser, ma mère m'a inscrit au dojo en taekwondo et j'ai tout de suite adoré, j'ai appris des techniques, je me suis amélioré de jours en jours, j'ai appris le respect et les règles d'une réelle baston. Mais ça n'as pas empêché mon envie de constamment me battre de plus en plus, je participais à des concours de taekwondo, mais tu sais il y a quand même pas mal de règle, ça reste un sport de self-défense. Et un jour, j'ai suivi un ami, Kazu, il faisait de la boxe depuis pas mal de temps et il m'a trainé un peu de force voir un combat. Et je suis tombé amoureux, les coups qui s'enchainaient, les mouvements de jambes, les esquives... Puis le KO et j'ai tout de suite su que c'était un sport fait pour moi.

Pendant tout son monologue, il avait souri, d'un petit sourire sur le côté qu'il savait tellement bien faire, laissant entrevoir légèrement ses canines, puis soudainement sa tête se rapprocha, venant rencontrer la mienne seulement quelque centimètre.

- Ça a été une évidence, comme toi Chifuyu, c'est encré en nous, alors rappel toi de ton premier match et comprend que tu ne pourras jamais vivre sans.

Son souffle frappait sur mon visage, et ses paroles étaient tellement profondes que j'eus l'impression qu'il me frappait de plein fouet, j'avais envie de pleurer, merde pourquoi d'ailleurs, ce n'était pas vraiment mon genre, mais tout ce qu'il venait de dire remuait quelque chose en moi,

Puis il partit, comme ça, me laissant en plan, au bord de cette rivière seulement éclairé de la pleine lune.

Mon premier combat ?

Flashback

« je peinais respiré, il fallait que je reprenne mon souffle, vite. Je m'écarte 5 secondes de mon adversaire, histoire d'enfin arriver à mieux respirer, erreur fatidique, car ayant vu ma faiblesse mon adversaire m'assigne un coup au thorax, ce qui me coupa la respiration nette, il enchaina avec 2 directs et un crochet, aie je les avais sentis passer eux. Mon coach le criait des choses inaudibles, mon cerveau était beaucoup trop dans le flou pour percevoir une bride de ce qu'il me racontait. Il fallait que je me ressaisisse, que j'enchaine les coups appris à l'entrainement, mais je n'y arrivais pas, aucun de mes coups ne semblait atteindre mon adversaire. C'était mon premier combat et j'étais tellement content d'être ici, enfin de monter sur un ring, l'émotion avait été tellement intense quand mes deux pieds ont touché pour la première fois officiellement en tant que boxeur le ring. Je ne pouvais pas perdre maintenant, pas après tous ses efforts.

« Ce qui importe Chifuyu ce n'est pas la force, t'en trouveras toujours des gars 10 fois plus musclés que toi, ce qui est important, c'est ce qui a là-dedans »

Je ressens encore son doigt se poser brusquement sur mon crâne, c'était une habitude à chaque fois que je me déconcentrais.

« Travail ton mental et là, tu deviendras une machine ».

Bats toi ou crèveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant